• Accueil
  • Quels sont les joueurs susceptibles d'aider le Canadien?

Quels sont les joueurs susceptibles d'aider le Canadien?

Quels sont les joueurs susceptibles d'aider le Canadien? Photo PC

Le Canadien de Montréal reprend le collier en fin de semaine après la pause du match des étoiles et sa semaine annuelle de relâche. Et il occupe la troisième position de la section Atlantique avant les rencontres prévues, jeudi soir, ce que peu d’observateurs avaient vu venir.

S’il maintient le rythme dans les prochaines semaines, le Canadien (28-18-5, 61 points) risque d’être parmi les  «acheteurs» plutôt que les «vendeurs» à l’approche de la date butoir des transactions.

Les lacunes du Tricolore sont bien documentées. Le flanc gauche de l’unité défensive est plutôt dégarni.

Selon Craig Button, du réseau TSN, le défenseur Alex Edler (32 ans) des Canucks de Vancouver serait un candidat de choix pour le directeur général du Canadien Marc Bergevin.

Button pense toutefois que le prix payé par les Maple Leafs de Toronto (notamment un premier choix) pour l’acquisition de Jake Muzzin des Kings de Los Angeles vient d’établir le coût moyen pour un défenseur de ce calibre et il n’est pas convaincu que Bergevin soit prêt à payer ce prix.

L’autre grande lacune du Canadien est l’inefficacité de l’avantage numérique.

Si Wayne Simmonds des Flyers de Philadelphie est probablement le candidat rêvé de bien des équipes cette saison, Brayden Schenn, des Blues de St. Louis – qui vont être « vendeurs » - , est probablement une prise potentielle plus réaliste pour le Canadien.

Le contrat de Schenn, 27 ans, vient à échéance l’an prochain. Button croit qu’il est un joueur qui peut apporter une présence physique devant le filet adverse. Schenn a amassé 28 points en avantage numérique en 2016-2017.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Jérémie Rainville

En direct de 20:30 à 00:00
1881
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.