• Accueil
  • Dale Weise de retour avec le Canadien

Dale Weise de retour avec le Canadien

Dale Weise de retour avec le Canadienphoto: archives AP
Dale Weise

Le Canadien de Montréal a annoncé l'acquisition du défenseur Christian Folin et de l'attaquant Dale Weise des Flyers de Philadelphie, en retour de David Schlemko et de Byron Froese.

Folin, âgé de 27 ans, a disputé 26 matchs cette saison avec les Flyers, totalisant deux aides. Le Suédois présente un différentiel de plus-21. Il devra se rapporter au Tricolore lundi.

Weise, âgé de 30 ans, a enregistré cinq buts et six passes en 42 matchs à Philadelphie cette saison. Il s'agit d'un deuxième séjour pour lui à Montréal, lui qui y a disputé 152 matchs.

Weise a été soumis au ballottage par les Flyers il y a quelques semaines, mais aucune équipe de la Ligue nationale de hockey n’avait voulu de lui.

Il avait donc dû se rapporter aux Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine. Il devra prochainement se rapporter au Rocket de Laval.

Weise a un contrat lui rapportant en moyenne 2,35 millions $ par année, qui se terminera à la fin de la saison 2019-2020.

Acquis lors d'un transfert avec Vegas le 22 juin 2017, Schlemko a enregistré deux aides en 18 matchs avec les Canadiens en 2018-2019.

Embauché à titre de joueur autonome le 1er juillet 2017, Froese menait le Rocket de Laval avec 14 buts. 

Le Canadien, qui devait ainsi céder un joueur au ballottage aujourd'hui, ont opté pour le vétéran Karl Alzner. 

En direct de 00:00 à 03:00
1492
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.