• Accueil
  • Un nouveau visage pour le 4e trio du Canadien

Un nouveau visage pour le 4e trio du Canadien

Un nouveau visage pour le 4e trio du Canadien Photo 98,5 Sports/Pablo A. Ortiz
Michael Chaput pourrait écoper en raison de l'arrivée de Thompson et Weise

Dale Weise, Christian Folin et Nate Thompson : le Canadien de Montréal a fait plusieurs acquisitions au cours des 48 dernières heures et certaines d’entre elles pourraient sérieusement modifier le visage du 4e trio de l’équipe.

« Ça s’est détérioré », a résumé l’analyste Mario Tremblay en parlant des récentes performances de la quatrième ligne d’attaque de la formation du Tricolore après un bon début de saison.

« Dans le match contre Toronto, deux buts contre de marqués... C’est peut-être la goutte qui a fait déborder le vase un petit peu.

« Oui, Chaput, Agostino (perdu au ballottage), Peca et Deslauriers… À un moment donné, le quatrième trio, on veut l’utiliser pour reposer les trois gros trios. Mais quand tu commences à donner des buts, par contre, là on a un problème. »

Selon Tremblay, c’est la raison pour laquelle le directeur Marc Bergevin a bougé durant le weekend.

 « J’aime bien Dale Weise et je pense qu’il va aider le Canadien sur le quatrième trio. Il patine encore bien, il est heureux d’être à Montréal, il a un bon lancer et il sait ce qu’il a à faire. »

« Dans le cas de Thompson, il a 34 ans, il est bon sur les mises en jeu. Ce n’est pas un gros marqueur, mais il a de l’expérience. »

Donc, qui jouera sur un potentiel quatrième trio avec Thompson (au centre) et Weise? Qui pourrait se retrouver au ballottage?

« (Michael) Chaput, pense Tremblay. C’est un joueur de centre également… »

Isabelle

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

En direct de 11:00 à 12:00
4093
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.