• Accueil
  • Défaite crève-cœur de 2-1 pour le Canadien (vidéo)

Défaite crève-cœur de 2-1 pour le Canadien (vidéo)

Défaite crève-cœur de 2-1 pour le Canadien (vidéo) Photo AP

Un cafouillage en fin de match, jeudi, a torpillé les espoirs du Canadien de Montréal qui s’est incliné 2-1 contre les Islanders de New York.

C’était l’égalité 1-1 en fin de match lorsqu’il y a eu confusion à l’entrée de la zone des Islanders. Après l'entrée de zone de Jonathan Drouin et sa passe transversale, il y a eu malentendu entre Brett Kulak et Max Domi.

Domi a récupéré la rondelle et il a tenté une manoeuvre un peu risquée. Il a perdu la rondelle, chuté et cela a mené à une descente à deux-contre-un des Islanders couronnée par le 25e but de la saison d’Anders Lee à 17:03.

Face à Jeff Petry, Mathew Barzal a pris tout son temps avant de glisser la rondelle à sa gauche où Lee n'a eu aucune difficulté à loger le disque derrière Carey Price qui n'y pouvait rien.

Jordie Benn avait permis au Canadien de créer l’égalité à 18 :10 de la période médiane avec son 5e but de la saison. Adam Pelech avait inscrit le premier but des Islanders.

En raison de cette défaite, le Canadien (37-27-7, 81 points) demeure au 9e rang de l’Association de l’Est, à égalité de points avec les Blue Jackets de Columbus qui ont néanmoins joué un match de moins.

La rencontre a été disputée à fond de train par les deux équipes. Claude Julien peut dire merci à Carey Price qui a empêché le Tricolore de sombrer en début de match.

Les élans ont été nettement plus partagés en période médiane, tout comme les buts, un de chaque côté, en début (pour les Islanders) et en fin d’engagement (pour le Canadien).

Price a repoussé 36 des 38 rondelles dirigées vers lui. Thomas Greiss a fait face à 34 tirs.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Jérémie Rainville

En direct de 20:30 à 00:00
1659
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.