• Accueil
  • Vente des Alouettes: le ballon serait dans le camp de Vincent Guzzo

Vente des Alouettes: le ballon serait dans le camp de Vincent Guzzo

Vente des Alouettes: le ballon serait dans le camp de Vincent Guzzo
Vincent Guzzo (Photo courtoisie Radio-Canada)

La vente des Alouettes de Montréal serait imminente. Selon les informations obtenues par le 98,5 FM, quatre acheteurs potentiels sont toujours dans la course, mais il y aurait un favori: Vincent Guzzo.


Selon Jeremy Filosa, ce serait le commissaire de Ligue canadienne de football Randy Ambroisie qui aurait approché le fondateur et le chef de la direction des Cinémas Guzzo et non le contraire.

« Selon ce que j'ai pu apprendre, il est l'un des quatre finalistes pour l'obtention de la franchise des Alouettes de Montréal, note Jeremy Filosa. Il a été approché par la Ligue canadienne. Ce n'est pas lui qui a fait les premiers pas dans le but de faire l'acquisition de l'équipe. Le processus a avancé, il a regardé les chiffres et il a trouvé ça intéressant.

«Selon ce que je comprends, il est un candidat de choix. On lui aurait même dit que s'il avait de l'intérêt pour l'équipe, l'équipe serait à lui. Financièrement, on aurait un accord sur ce que ça pourrait coûter. J'ai l'impression qu’il penche vers une réponse positive.»

Selon l’animateur Mario Langlois, le groupe représenté par Éric Lapointe serait néanmoins toujours sur les rangs, tout comme deux autres groupes, celui de l'homme d'affaires Clifford Starke et un autre qui reste dans l'ombre. Mais la Ligue canadienne semblerait pencher en faveur de Vincent Guzzo.

Tony Marinaro, de TSN Radio, a rapporté mercredi que Monsieur Guzzo a rencontré le commissaire Ambrosie en compagnie de Danny Maciocia, présentement l’entraîneur-chef des Carabins de l’Université de Montréal.


Maciocia dans toutes les discussions

Le nom de Maciocia a d'ailleurs été lié à toutes les discussions touchant la potentielle vente des Alouettes depuis des mois. Il avait également été approché par le groupe d'Éric Lapointe.

Est-ce que Macioca donne un coup de main à la ligue et aux potentiels investisseurs dans le but de rescaper les Alouettes? Ou a-t-il l'intention de s'impliquer directement dans les bureaux de l'équipe une fois la vente de l'équipe concrétisée, et ce, peu importe l'identité des propriétaires? Cela reste à déterminer.

«D'après moi, Monsieur Ambrosie a demandé à Danny Maciocia de peut-être trouver deux ou trois candidats potentiels, pense Jeremy Filosa. Ce n'est donc pas une surprise de voir son nom associé à plusieurs groupes.»

Tel que l'ont rapporté plusieurs médias récemment, la LCF souhaiterait finaliser la transaction avant le début de la saison régulière. Et toujours selon nos informations, d’autres discussions ont lieu jeudi.

«Selon ce qu'on me dit, il n'est pas farfelu du tout d'envisager que la vente puisse se produire au cours de la prochaine semaine, note Mario Langlois. Ce n'est pas une garantie, mais pourrait arriver très vite maintenant que la convention collective est réglée entre les joueurs et la ligue.»

Guzzo a fait fortune dans le domaine du cinéma, avec les salles qui portent son nom. Le philanthrope a aussi un rôle dans l’émission de télévision Dragon’s Den au réseau CBC. Il est diplômé de l’UQAM et est très respecté dans le milieu des affaires.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 20:30 à 00:00
1268
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.