• Accueil
  • Dopage: Un dirigeant russe démissionne de son poste en athlétisme

Dopage: Un dirigeant russe démissionne de son poste en athlétisme

Dopage: Un dirigeant russe démissionne de son poste en athlétismePhoto: AP
Andrei Silnov

MOSCOU — Le no 2 de la Fédération russe d'athlétisme a démissionné de son poste, alors qu'il est sous enquête dans une histoire de dopage sportif.

Andrei Silnov, le médaillé d'or en saut en hauteur aux Jeux olympiques de Pékin en 2008, a quitté ses fonctions de vice-président de la Fédération russe d'athlétisme et ne siégera plus au sein de son conseil d'administration.

Silnov fait l'objet d'une enquête de l'Unité d'intégrité de l'athlétisme (UIA), qui est responsable d'analyser les cas de dopage en athlétisme.

Ni Silnov, ni l'UIA n'a voulu révéler la nature des allégations qui pèsent contre lui.

La Russie est suspendue des épreuves internationales d'athlétisme depuis 2015 à la suite des révélations en lien avec un système de dopage institutionnalisé, mais des dizaines d'athlètes russes ont obtenu la permission de s'exécuter sous une bannière neutre.

Cette suspension a été prolongée dimanche, après que l'IAAF eut exprimé ses préoccupations quant au recul des réformes en matière de dopage dans le pays.

En direct de 18:30 à 20:30
2431
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.