• Accueil
  • «Suzuki a le même genre de vision que Daniel Brière» -Claude Julien

«Suzuki a le même genre de vision que Daniel Brière» -Claude Julien

«Suzuki a le même genre de vision que Daniel Brière» -Claude JulienDavid Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images
Les trios, les jeunes, les gardiens: Claude Julien parle de la nouvelle saison avec Ron

24:45

Claude Julien amorcera la saison avec deux recrues, Nick Suzuki et Cale Fleury, ainsi qu’avec un joueur de deuxième année, Jesperi Kotkaniemi. Et tout le monde a entendu parler de la guigne de la deuxième saison.

Sur cet aspect, est-ce que l’entraîneur du Canadien est convaincu que celui que l’on surnomme « KK » va devenir un attaquant Top-6 en devenir?

« Oui. Avec le potentiel qu’il a, avec le temps… Je ne peux seulement parler d’expérience. Je me souviens de David Pastrnak que j’avais à Boston à l’âge de 18 ans. Il était petit… encore pire que KK. Il était toujours sur le derrière parce qu’il n’était pas assez fort. On l’a même envoyé passer du temps à Providence.

« Aujourd’hui, ce n’est pas un joueur de deuxième trio, c’est un joueur de premier trio. Et je vois Kotkaniemi de la même façon. Un jeune joueur qui va trouver son chemin avec un peu d’expérience, avec l’âge et le fait qu’il va devenir plus fort. »

Et pour ce qui est de Nick Suzuki, son style de jeu serait comparable à quel joueur passé ou actuel? Daniel Brière?

« C’est un bon exemple... Quand on a connu Daniel Brière dans le junior, c’était incroyable sa vision et les jeux qu’il faisait. La même chose se passe avec Nick Suzuki.

« La seule chose différente avec Suzuki, c’est déjà un gars un peu plus gros et un peu plus fort que Daniel Brière l’était. Ça ne parait peut-être pas, mais c’est un gars qui est près de 200 livres. Il est très fort, il a un bon gabarit et il a le même genre de vision que Daniel Brière avait… Tout un fabricant de jeu. Et Suzuki continue de le démontrer, aussi. »

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.