• Accueil
  • La gestion des gardiens: «Il faut penser à long terme» -Claude Julien

La gestion des gardiens: «Il faut penser à long terme» -Claude Julien

La gestion des gardiens: «Il faut penser à long terme» -Claude JulienDavid Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images
Le gardien Carey Price
Les trios, les jeunes, les gardiens: Claude Julien parle de la nouvelle saison avec Ron

24:45

S’il y a une chose que les partisans du Canadien souhaitent en vue de la saison à venir, c’est que Carey Price soit nettement mieux secondé que l’an dernier.

Tout le monde sait qu’Antti Niemi n’a pas fait le travail lors de la saison 2018-2019. Et les amateurs espèrent que Keith Kinkaid va remporter sa part de matchs durant le calendrier. Sauf qu’il faut gérer le calendrier des gardiens...

Claude Julien doit-il partager le travail entre les deux hommes en début de saison afin de ménager Price, où doit-il profiter du fait que son gardien numéro est en forme en début de campagne afin d’aligner les bonnes performances et les victoires?

S’il n’en était que de Ron Fournier, Price jouerait plus souvent qu’à son tour en début de saison, notamment lors des quatre premières rencontres, même si le Tricolore joue à Buffalo la veille de son match d’ouverture à Montréal.

« Tu me mets de la pression parce que tu viens de décider qu’est-ce que je dois faire avec mes gardiens... (éclats de rire).

« Écoute Ron, je ne suis pas en désaccord avec toi. Ce sont des choses que l’on établit avec Stéphane Waite. C’est sûr que lorsqu’un gardien va bien, tu veux le faire jouer. Tu ne veux pas le reposer en début de saison, mais tu ne veux pas avoir un gardien qui est brûlé en fin de saison parce que tu l’as trop fait jouer et que tu en as besoin pour les séries.

« Regarde à Tampa… Leur gardien (Andrei Vasilevskiy), qui était un excellent gardien l’an passé, si tu regardes ses statistiques en séries, il n’était pas aussi bon qu’il ne l’était durant la saison. C’est peut-être un adon, ou s’est peut-être parce que la fatigue l’a rattrapé.

« Quand tu regardes une saison, tu te dis : si tu ne le fais pas jouer assez (le gardien numéro 1), tu ne feras peut-être pas les séries. Ça donne quoi de le reposer pour  les séries? En in de compte, il faut penser à long terme. »

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.