• Accueil
  • «La saison la plus difficile dans l'histoire de la ligue pour se qualifer» -Julien BriseBois

«La saison la plus difficile dans l'histoire de la ligue pour se qualifer» -Julien BriseBois

«La saison la plus difficile dans l'histoire de la ligue pour se qualifer» -Julien BriseBoisAP
Hockey - LNH: ''La saison la plus difficile dans l'histoire de la ligue pour se qualifier pour les séries'' -Julien BriseBois, DG du Lightning de Tampa Bay

19:24

Le Lightning de Tampa Bay a connu une saison exceptionnelle lors du calendrier 2018-2019 de la Ligue nationale de hockey, avant de se faire sortir au premier tour éliminatoire à la surprise de bien des observateurs qui voyaient déjà l’équipe de la Floride remporter la coupe Stanley.

Cela dit, la formation de Jon Cooper figure encore une fois parmi les favorites pour les grands honneurs au printemps 2020.

Et puis, une équipe qui compte Nikita Kucherov, Steven Stamkos, Brayden Point, Victor Hedman, Ryan McDonagh et Andrei Vasilevskiy va - hormis blessures majeures - se qualifier pour les séries éliminatoires et aura l’occasion de faire oublier le souvenir du printemps 2019, non?

«Avant de penser aux séries éliminatoires, on doit se qualifier pour les séries éliminatoires », a noté avec prudence le directeur général du Lightning, Julien BriseBois, à l'animateur Mario Langlois, aux Amateurs de Sports.

«Je crois fermement que ça va être la saison la plus difficile, dans l’histoire de la Ligue nationale, de se qualifier pour les séries éliminatoires. Il y a tellement de parité. Il y a eu un genre de réallocation du talent cet été qui est sans précédent. Plusieurs joueurs qui étaient au sein d’équipes qui s’étaient qualifiées pour les séries l’année dernière se retrouvent dans des équipes qui n’avaient pas participé aux éliminatoires»

« Il y a certainement au-dessus de 20 équipes qui sont aspirantes à la coupe Stanley. Il y a facilement 25 équipes qui sont de bonnes équipes. Cela veut dire qu’il y a un grand nombre de ces équipes qui ne feront pas les séries. Ça nous prend un bon début de saison. »

On serait porté à croire que le DG du Lightning minimise la force de frappe de son équipe ou abaisse volontairement les attentes après une phénoménale de 62 victoires et 128 points.

« Je crois que l’on forme une très bonne équipe. On a de très bons joueurs et on est confiants en nos moyens. Mais on ne doit pas faire preuve d’excès de confiance. Ça va être une bataille féroce pour se qualifier.

« On a juste à regarder les transactions cet été. Le résultat des courses, c’est qu’un très bon joueur est parti d’une équipe qui avait fait les séries et qui se retrouve dans une équipe qui n’a pas participé aux séries. Ces équipes-là se sont améliorées et je pense que ça a rééquilibré le terrain. Je sais que l’on s’attend à faire les séries éliminatoires, mais on ne peut pas tenir ça pour acquis. »

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.