7:38
8:07
Si vous êtes un amateur de cinéma, vous avez vu depuis quelque temps déjà la bande-annonce du film Ford contre Ferrari (Ford vs Ferrari).
Et si vous connaissez la course automobile, vous savez déjà comme l’affrontement se termine… Après tout, c’est l’histoire du duel entre les deux grands aux 24 heures du Mans en 1966.
Mais est-ce un bon film? Qui de mieux que le spécialiste automobile Philippe Laguë pour rendre le verdict… sans réel divulgâcheur.
Le chroniqueur automobile salue le travail de Matt Damon dans le rôle du constructeur Carroll Shelby, même l’ancien constructeur était beaucoup plus grand et gros que l’acteur dans sa jeunesse.
« C’est un excellent divertissement. Je dirais même que c’est peut-être même un peu trop divertissant au goût des puristes. Un peu comme l’avait fait Ron Howard avec Rush, le réalisateur Jerry Mangold a pris quelques libertés avec les faits historiques, quelques raccourcis, juste pour faire une histoire plus courte. Mais le film dure quand même deux heures et demie. Tout comme ça avait le cas avec Rush, je n’ai pas vu le temps passer. »
Le chroniqueur a doublé la mise, jeudi, en participant à l'émission Le Québec maintenant avec Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp.
On peut écouter les deux interventions...