• Accueil
  • «C’était une charge vicieuse! [...] Ça mérite une suspension!» -Claude Julien

«C’était une charge vicieuse! [...] Ça mérite une suspension!» -Claude Julien

«C’était une charge vicieuse! [...] Ça mérite une suspension!» -Claude JulienPhoto: Graham Hughes / La Presse canadienne

L’entraîneur-chef du Tricolore Claude Julien était vraisemblablement déçu du résultat de la rencontre, mais n’a pas voulu lancer la pierre à ses joueurs, bien au contraire. Il a surtout tenté d’expliquer que ses hommes ont principalement manqué de temps, alors qu’ils ont eu besoin de deux périodes pour se mettre en marche.

Point de presse de Claude Julien

3:43

Point de presse de Claude Julien

Détails

«Ce qui est dommage c’est que ça nous a pris deux périodes pour nous mettre en marche. Colorado patine bien et ils sont forts. On a eu besoin de deux périodes pour figurer quoi faire et prendre confiance. Mais on a pu se replacer en troisième, un peu trop tard, mais en raccourcissant le banc et on a démontré beaucoup de caractère.»

La blessure de Jesperi Kotkaniemi a bien sûr retenu l'attention tant des entraîneurs que des journalistes présents et l'entraîneur a été appelé à commenter la mise en échec du défenseur de l'Avalanche Nikita Zadorov de même que le résultat du geste douteux qu'il a commis à l'aide de son pied, alors qu'il a littéralement fait chavirer le jeune joueur de centre du CH avant qu'il s'écrase la tête sur la glace.

«Je n’ai pas aimé son geste car il a bougé son pied en hauteur non pas comme un croque en jambe traditionnel, mais et il a fait basculer sa jambe et il est tombé sur la tête. C’était une charge vicieuse! Je ne sais pas comment la ligue va réagir à cela, mais quand on l’a regardé, tout le personnel tende à croire que c’est un geste qui mérite une suspension! Kotkaniemi ne fera pas le voyage et il est tombé sur l’épaule et la tête alors il a une blessure au haut du corps.»

Le jeune gardien Cayden Primeau a connu un début de match chancelant, lui qui entamait sa première joute dans la Ligue nationale de hockey. Il a toutefois démontré beaucoup de caractère en effectuant ses meilleurs arrêts en deuxième et en troisième période.

«On savait que Primeau était stressé en première période et aurait aimé revoir les deux premiers buts, mais il a fait de gros arrêts ensuite et plus le match a avancé, plus il a fait de gros arrêts et a démontré de la confiance avec ce qu’il a réalisé en deuxième et en troisième.»

Le temps de jeu limité du jeune Otto Leskinen a aussi été soulevé pendant le point de presse, mais l'entraîneur a soutenu avoir apprécié le jeu de sa recrue et a soutenu qu'on pourrait le revoir davantage bien vite.

«Le peu que Leskinen a joué, il s’est bien débrouillé. On va reviser le match, mais il y a des chances qu’on jouer un peu plus souvent. On a des choix à faire avant demain et on verra.»

Le Canadien se dirigera dès jeudi soir vers New York alors que l'équipe affrontera les Rangers vendredi soir au Madison Square Garden. 

 

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.