• Accueil
  • Bilan 2019 | Une année couronnée de succès au tennis

Bilan 2019 | Une année couronnée de succès au tennis

Bilan 2019 | Une année couronnée de succès au tennisPhoto: Charles Krupa / The Associated Press
Tennis: au tour d'Hélène Pelletier d'y aller de sa rétrospective de l'année, cette fois au tennis

32:44

L’année 2019 fut marquante pour le tennis canadien, l’heure est maintenant au bilan et on peut claironner sans gêne que 2019 fut l’année de Bianca Andreescu.

Première joueuse à triompher sur une épreuve du Grand Chelem, la Canadienne a démontré un aplomb hors du commun, après une improbable victoire à la Coupe Rogers, lorsqu’elle s’est présentée aux Internationaux des États-Unis.

L’Ontarienne de 19 ans a remporté ses trois premiers titres de la WTA à Indian Wells, à la Coupe Rogers et aux Internationaux des États-Unis, en plus de mettre la main sur un trophée du Circuit Challenger.

Elle est donc passée du 152e rang mondial à la 4e place à la fin octobre.

Bien qu’elle ait été incommodée par les blessures, le futur s’annonce brillant pour la jeune femme qui n’a cessé d’éblouir tout au long de l’année.

Une belle année pour Shapovalov et Auger-Aliassime

Le Canadien Denis Shapovalov a aussi repris du poil de la bête après un léger passage à vide, lui qui termine l’année 2019 au 15e rang mondial de l’ATP après avoir remporté son premier titre à l’Open de Stockholm en plus d’avoir atteint la finale au Masters 1000 de Paris.

Félix Auger-Aliassime n’est pas en reste avoir une excellente saison qui lui a permis de se hisser au 21e rang mondial.

Et Milos Raonic a terminé l’année au 31e rang de l’ATP malgré les blessures qui l’ont à nouveau affligé tout au long de la saison.

On ne peut passer sous silence le travail admirable de Vasek Pospisil lors du tournoi de la Coupe Davis qui semble avoir donné un nouveau souffle au Canadien.

2019 se conclut donc sous le signe de la réussite pour les grandes raquettes canadiennes et on ne peut qu’espérer que 2020 aille dans le sens de la continuité.

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.