• Accueil
  • Les Allemands sont impressionnants, selon Bruno Gervais

Les Allemands sont impressionnants, selon Bruno Gervais

Les Allemands sont impressionnants, selon Bruno GervaisPhoto: Ryan Remiorz / La Presse canadienne
Jérémie s'entretient avec Bruno Gervais

12:33

Jérémie s'entretient avec Bruno Gervais

Détails

L’analyste hockey du Réseau des sports, Bruno Gervais, était de passage aux Amateurs de sports pour commenter les activités du Championnat mondial de hockey junior.

Celui-ci estime que le gardien canadien Joel Hoffer a effectué de bons arrêts pour mener son équipe à la victoire.

De plus, il ajoute que les Allemands sont menés par de jeunes joueurs talentueux et impressionnants.

«Les Allemands sont très dangereux. Avant d’affronter le Canada, cinq de leurs sept buts étaient marqués en avantage numérique et ils en ont marqué un autre sur cette facette du jeu-là. Ce qui est impressionnant de cette équipe-là, trois joueurs de 17 ans parmi l’élite de la formation sont convoités en vue du repêchage de la LNH en Lukas Reichel, Tim Stutzle et John Peterka. Il y a aussi Dominik Bokk qui appartient aux Hurricanes de la Caroline et Moritz Seider qui a été le sixième choix du dernier encan de la Ligue nationale de hockey. Ces joueurs-là étaient capables de rivaliser avec le rythme du Canada.»

Par ailleurs, il soutient que la mondialisation du hockey rend le jeu de plus en plus intéressant au niveau international et que les tendances ont changé.

«La mondialisation du sport rend le jeu encore plus rapide. Il y a beaucoup d’habiletés du côté des Allemands. Partout, c’est basé sur la vitesse. Avant en Amérique du Nord, la tendance était plus du jeu rapide et en Europe, du jeu plus relié au patin. […] Maintenant, il y a de plus en plus de bons programmes et l’Allemagne s’est démarquée depuis sa médaille d’argent aux derniers Jeux olympiques.»

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.