• Accueil
  • Ilya Kovalchuk au sein du premier trio contre les Jets

Ilya Kovalchuk au sein du premier trio contre les Jets

Ilya Kovalchuk au sein du premier trio contre les JetsFRANCOIS LACASSE/NHLI VIA GETTY IMAGES
Ilya Kovalchuk jouera sur le 1er trio contre les Jets.

6:33

Ayant signé une entente d’un an avec le Canadien de Montréal vendredi, Ilya Kovalchuk disputera son premier match dans l’uniforme bleu-blanc-rouge, lundi soir, alors que le Tricolore reçoit la visite des Jets de Winnipeg.  

Et pour l’occasion, l’attaquant russe âgé de 36 ans évoluera à l’aile droite, au sein du premier trio, aux côtés de Phillip Danault et de Tomas Tatar.

Il jouera aussi en avantage numérique avec Max Domi, Jesperi Kotkaniemi, Jordan Weal et Shea Weber.

«Ce sont de grandes responsabilités, mais je me sens bien, je suis prêt. Je suis très fébrile de sauter sur la patinoire avec les fans qui réagissent tant. C'est fou! J'ai beaucoup de choses à prouver. Je ne ferai rien de spécial, mais je veux seulement aider l'équipe à gagner»

«On l'a mis dans une position pour qu'il puisse avoir du succès et nous aider. On espère que ça va fonctionner. On va garder un oeil sur lui ce soir parce que c'est son premier match depuis le mois de novembre. Et s'il a l'air fatigué ou qu'il a de la difficulté, on va s'ajuster en cours de route»

Déjà, à l'entraînement, ses nouveaux coéquipiers étaient bien impressionnés. 

«Il a une courbe de bâton semblable à celle d’Ovechkin. Juste par sa courbe, on peut voir que c'est un excellent tireur. Il l'a toujours été, il a joué beaucoup de matchs, a marqué beaucoup de buts. Son expérience sera la clé ce soir»

«On a jasé un peu, c'est l'fun de l'avoir. Je pense que si on lui donne une chance, c'est le genre de joueur qui peut la mettre dedans. Mais je ne veux pas lui mettre ce genre de pression non plus. C'est un excellent joueur offensif et défensivement, on va tous s'entraider comme trio»

«C'est très excitant de l'avoir dans l'équipe. On va se parler sur le banc. Mais ses statistiques parlent d'elles-mêmes. C'est un joueur incroyable, une légende dans la ligue. Il faut juste l'aider à s'ajuster à sa nouvelle équipe» 

Pendant que le nom de quatre de ses attaquants sont sur la liste des blessés - Jonathan Drouin, Paul Byron, Brendan Gallagher et Joel Armia - le directeur général Marc Bergevin a offert un contrat à deux volets et d'une saison à Kovalchuk qui avait été limogé par les Kings de Los Angeles. Le contrat de Kovalchuk est d'une valeur de 700 000$ et le Tricolore n'est tenu que de payer la moitié de cette somme. 

Price dans le filet

C'est Carey Price (16-14-4) qui sera devant le filet. Il tentera de mettre un terme à la séquence de cinq défaites consécutives du Tricolore et à sa séquence de quatre revers de suite en tant que gardien partant. Il a une moyenne de buts accordés par match de 3,0 et un pourcentage d'efficacité de 90,2%. 

Son vis-à-vis chez les Jets sera Connor Hellebuyck (18-12-4) qui cumule une moyenne de buts accordés par match de 2.71 et un pourcentage d'efficacité de 91,9%. 

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.