• Accueil
  • «Il faut minimiser le genre d'erreurs que l'on fait» -Claude Julien

«Il faut minimiser le genre d'erreurs que l'on fait» -Claude Julien

«Il faut minimiser le genre d'erreurs que l'on fait» -Claude JulienPC/Graham Hughes
Claude Julien en point de presse suite à la défaite des siens 3-2 face aux Jets

3:43

Des erreurs. Des erreurs coûteuses. L’histoire s’est répétée pour le Canadien de Montréal, lundi, au terme d’une sixième défaite d’affilée.

Et l’entraîneur Claude Julien ne pouvait que constater les dégâts lors d’un point de presse qui avait des airs de déjà-vu.

« Il faut réaliser que le genre d’erreurs qu’on fait, ce sont des erreurs coûteuses. Le but gagnant, c’est un bon exemple de ça. On ne gère pas bien la rondelle. Sur le jeu de puissance, ce n’est peut-être pas la bonne décision… »

Selon Julien, ce n’est pas toujours le manque d’efforts qui est directement tributaire d’une défaite.

« Mais à moment donné, il faut que tes décisions soient bonnes et il faut minimiser le genre d’erreurs que l’on fait, parce que c’est ce qui nous coûte beaucoup, dernièrement. »

Lundi, c’est une passe molle de Nick Suzuki et une autre erreur, cette fois de Cale Fleury, qui sont directement responsables de buts des Jets. Julien n’a toutefois pas voulu jeter la pierre à ses jeunes joueurs.

« Ça, c’est aujourd’hui. Mais les autres matchs – la série de défaites -, on a vu la même chose et ce n’était pas seulement que des jeunes. »

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.