«On était tout croche» -Claude Julien

«On était tout croche» -Claude JulienDave Reginek/NHLI via Getty Images
Claude Julien en point de presse suite à la défaite des siens face aux Red Wings à Détroit

1:39

Dire que l’entraîneur du Canadien de Montréal bouillait après la rencontre, mardi, après la défaite de 4-3 contre les Red Wings de Detroit relève de l’évidence.

On sentait que la marmite était sur le point d’exploser pour Claude Julien. Et plus le pourtant court point de presse se poursuivait, plus les réponses étaient cinglantes et acerbes.

« La chose que je retiens le plus dans cette situation… Tu gagnes 2-0. Tu encaisses un but à la fin d’une punition, pour leur donner un défi d’un but avant la troisième…

« Les erreurs qui sont commises… Pour certains, c’est peut-être un peu la fatigue. On demande beaucoup à certains joueurs. Pour d’autres, on a besoin d’un meilleur engagement («commitment»). Quand tu regardes la situation… Tu peux trouver toutes les excuses au monde, ça revient à nous-mêmes.

« L’effort, en général, est là avec l’équipe. Par contre, je reviens à la même chose, les décisions que l’on prend… Et puis, j’utilise le mot «commitment»… Ça, il n’est pas toujours là. Pour certains, c’est un apprentissage, pour d’autres, on a besoin d’un peu plus de ça. On n’a pas à regarder ailleurs que nous-mêmes pour la défaite. C’était inacceptable. »

Invité à préciser sa notion d’engagement par un journaliste, l’entraîneur a refusé d’aller plus loin.

« Je ne rentre pas dans les détails ce soir. Tu connais le hockey? Tu sais c’est quoi un «commitment»? C’est aussi simple que ça. »

Et Claude Julien n’a pas minimisé les erreurs des siens en dépit du travail très honnête fourni par le gardien Charlie Lindgren.

« Ça revient à la même chose. On a un gardien qui nous a donné une chance, mais même avec la rondelle, on n’était pas capables de faire une passe… et même de gérer la rondelle seuls. On la perdait devant le filet. On était tout croche ce soir. »

Classiques 80-90
En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.