• Accueil
  • «Romanov est efficace et très dur à affronter» - André Tourigny

«Romanov est efficace et très dur à affronter» - André Tourigny

«Romanov est efficace et très dur à affronter» - André TourignyAlexander Romanov, à droite (La Presse Canadienne)

Entraîneur adjoint d'Équipe Canada junior, André Tourigny a pu admirer tout le talent que possède l’espoir Alexander Romanov du Canadien de Montréal.

Le défenseur russe a fait tourner les têtes lors du dernier Championnat mondial junior, incluant celle de Tourigny qui était derrière le banc l’équipe canadienne, qui a remporté la médaille d'or.

Épisode 25: Entrevue avec André Tourigny

1:03:20

Épisode 25: Entrevue avec André Tourigny

Pour ce 25e épisode du balado Sortie de zone, une collaboration entre La Presse et le 98,5 FM, Mario Langlois reçoit Jeremy Filosa, Guillaume Lefrançois et Simon-Olivier Lorange.

En première partie d’émission, le panel discute avec André Tourigny, entraîneur adjoint d’Équipe Canada junior qui vient de revenir de la République tchèque avec la médaille d’or autour du cou. Il a été question du parcours canadien, du brio d’Alexis Lafrenière et de l’espoir du Canadien de Montréal, Alexander Romanov… ainsi que de son attrapé de rondelle qui a peut-être évité au Canada une pénalité dans un moment critique.

En deuxième partie d’émission, Mario Langlois demande à ses collaborateurs : quelle est la suite des choses pour le Canadien de Montréal ? Est-ce le temps d’un électrochoc, et doit-il être de l’envergure d’un échange impliquant Carey Price ? Enfin, le poste de Claude Julien est-il en danger ?

Détails

« Il patine d’une façon exceptionnelle, a expliqué Tourigny en entrevue dans le cadre du balado Sortie de zone. Il se déplace tellement rapidement sur la glace. Il est très fort physiquement. Il a une force physique. Il est vraiment, vraiment fort. Il a une bonne lecture de jeu. Il prend de bonnes décisions sur la glace. »

Tourigny pense que Romanov saura aussi contribuer offensivement, mais que ce sera surtout grâce à son jeu d'ensemble qu'il s'imposera dans la LNH.

« Ce n’est pas un gars flashy, un Erik Karlsson. C’est un gars efficace. Très dur à affronter. Si je suis un joueur et que je vois qu’il est dans la formation l’autre bord, je me dis : "la soirée va être longue".»

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.