L’Impact et Soccer Québec s’associent

L’Impact et Soccer Québec s’associentPatrick Leduc, Kevin Gilmore, Pierre Marchand et Mathieu Chamberland (98.5 Sports)

C’était un secret de polichinelle: les relations entre l’Impact de Montréal et Soccer Québec n’étaient pas là où elles devaient être dans le passé. Il n’était pas rare d’entendre dire, qu’en fait, il n’y avait pratiquement pas d’interactions entre les deux groupes.

Jeudi, ce problème a été réglé alors que le club du plus haut niveau de soccer au Québec, l’Impact, s’est associé à ceux qui s’occupent de développer les plus jeunes et les masses, Soccer Québec.

Selon ce que plusieurs intervenants ont mentionné en conférence de presse, c’est l’arrivée de Kevin Gilmore qui a mené à cette entente.

« Je dirais que c’est à cause de la volonté de monsieur Gilmore que tout a changé, a expliqué Pierre Marchand, président de Soccer Québec. Oui, c’est vraiment à partir de lui que tout a débuté. »

Gilmore avait parlé de l’importance de se rapprocher du « soccer grassroots » dès son arrivée en poste il y a un an. La MLS encourage fortement ses équipes à s’associer au soccer mineur de leur région. C’est ce qu’a fait l’Impact, jeudi.

C’était un manque au sein de l’organisation qui devait être comblé. Plusieurs diront même que cette réunion aurait dû avoir lieu il y a plusieurs années.

L’entente touche à prime bord l’aspect marketing. L’Impact met la main sur les droits commerciaux et marketing de la fédération jusqu’à la Coupe du Monde 2026. Le montant viendra renflouer les coffres de Soccer Québec, eux qui pourront compter sur l’expertise du département marketing de l’Impact pour faire rayonner leur logo et leur produit. 

« L’expertise de Soccer Québec c’est de gérer les inscriptions et le soccer mineur, de notre côté, nous pouvons les aider sur l’aspect marketing. Par ailleurs, ils auront toujours une porte ouverte ici et auront accès à tous nos experts. Nous voulons aussi s’assurer de faire vivre l’expérience du Stade Saputo à plus de jeunes possibles, nous voulons les faire rêver. »

L’Impact pourrait aussi offrir certains services comme des cliniques aux entraineurs et autres.

Soccer Québec est l'organisme régissant le soccer, sous toutes ses formes, sur le territoire québécois depuis 1911. Son mandat est de régir, promouvoir et de développer la pratique du soccer auprès de ses membres. Soccer Québec compte plus de 200 000 membres, répartis en joueurs, entraîneurs, arbitres et bénévoles. Il s'agit de la plus grosse fédération sportive du Québec.

« Nous voulons que les jeunes qui poussent dans le soccer québécois regardent vers l’Impact et rêvent de se rendre avec nous quand ils seront grands. »

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.