• Accueil
  • «On va continuer de se battre et on continue à y croire!» -Claude Julien

«On va continuer de se battre et on continue à y croire!» -Claude Julien

«On va continuer de se battre et on continue à y croire!» -Claude JulienPhoto: Graham Hughes / La Presse canadienne
Canadiens vs Golden Knights; montage du match.

5:18

Canadiens vs Golden Knights; sommaire du match.

3:51

Victoire importante pour le Canadien alors que le dernier match avant la pause du match des étoiles s'est finalement transporté jusqu’en tirs de barrage.

Bien qu’à un certain moment, on croyait voir le CH voguer aisément vers une victoire facile, les Golden Knights ont tout donné tout demeurer dans la rencontre. Au final, le Tricolore va toutefois chercher les deux points et c’est tout ce qui compte aux yeux de l’entraîneur Claude Julien.

Canadiens vs Golden Knights; Claude Julien

3:30

Canadiens vs Golden Knights; Claude Julien

Détails

«C’est un club de l’autre conférence, alors on ne s’est pas fait mal, alors on prend les deux points. On a bien joué en première, moins en deuxième et on s’est repris en troisième. Quelques mauvaises décisions leur ont permis de créer l’égalité. […] On va continuer de se battre et on continue à y croire! […] notre quatrième trio nous a donné un bon match en jouant nord-sud et ils ont été récompensés. […] C’était important pour Carey Price de remporter le match. C’était frustrant, mais en fin de compte, ce n’était pas un match tout en beauté, c’était excitant pour les partisans. On prend les deux points et on s’en va en congé!»

Une finalité qui est clairement un soulagement pour les partisans, mais aussi pour les joueurs, alors que Montréal a clairement joué avec le feu contre Vegas.

Canadiens vs Golden Knights; vestiaire

6:05

Canadiens vs Golden Knights; vestiaire

Détails

«On voulait terminer cette séquence avec une victoire et partir pour le congé sur une bonne note!» 

«On veut mettre la rondelle au filet et marquer des buts. […] On ne devrait jamais permettre de tel retour, mais on va prendre les deux points.»

Pour Ilya Kovalchuk, la victoire de samedi a revêtu un caractère spécial avec son premier but au Centre Bell devant ses partisans. Il a parlé d’une expérience unique.

«C'était agréable d'inscrire son premier but devant cette foule. Les partisans nous ont soutenus. C'est une ville de hockey incroyable […] Je n'ai jamais joué dans un environnement du genre. C'est génial. J'apprécie énormément et on doit continuer dans la même direction.»

Appelé à commenter la pause du match des étoiles, Kovalchulk a bien fait rire les journalistes présents lorsqu’il a mentionné qu’il n’avait absolument pas besoin de pause. Au contraire, il reprendra l’entraînement avec son entraîneur privé après 2 petits jours de congé à Los Angeles alors qu’il pourra enfin retrouver sa petite famille.

«Je n'ai pas besoin de la pause, je vais passer un peu de temps avec ma famille, prendre deux jours de congé, et je vais recommencer à patiner. Mon entraîneur va venir à Los Angeles alors je vais être prêt lorsque la pause sera terminée.»

La prochaine rencontre des Canadiens aura maintenant lieu le 27 janvier alors que le CH affrontera Alex Ovechkin et les Capitals de Washington après la pause du match des étoiles.

Canadiens vs Golden Knights; entrevue avec Phillip Danault

4:28

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.