Les camps de la LCF reportés

Les camps de la LCF reportésPhoto: Dominick Gravel / Alouettes de Montreal

Le commissaire de la Ligue canadienne de football Randy Ambrosie a indiqué lundi que les camps d’entraînement ne débuteront pas à la date prévue.

Les équipes devaient amorcer leurs activités le 17 mai, avec le camp des recrues qui devait débuter le 11.

« La pandémie que nous vivons en ce moment et les directives qui en découlent imposées par les différents gouvernements font en sorte qu’il n’est pas sécuritaire de mettre en branle les actions nécessaires pour rassembler nos athlètes et nos entraîneurs comme prévu. » 

Presque la moitié des joueurs de la LCF sont des Américains et les frontières entre les deux pays sont présentement fermées pour les déplacements non essentiels.

« En ce qui concerne la suite des choses, nous sommes à la merci des responsables de la santé publique, des avis et des recommandations qu’ils soumettent aux gouvernements, puis des directives qui sont émises à la population.

« Nous savons très bien que leur échéancier est dicté par l’évolution de la propagation du virus. D’autres décisions seront prises lorsqu’elles devront l’être et nous les rendrons publiques dès que ce sera possible. »

Il n’est toujours pas clair en ce moment si le début de la saison de la LCF est en péril. 

Le calendrier préparatoire des Alouettes devait débuter le vendredi 29 mai à Ottawa. Leur saison régulière devait débuter à Calgary le 12 juin.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.