• Accueil
  • La frontière canado-américaine fermée jusqu'au 21 juin... pour les athlètes aussi?

La frontière canado-américaine fermée jusqu'au 21 juin... pour les athlètes aussi?

La frontière canado-américaine fermée jusqu'au 21 juin... pour les athlètes aussi?Le gardien de but Carey Price (98.5 Sports)

Le gouvernement du Canada a annoncé mardi que la frontière canado-américaine demeurait fermée jusqu’au 21 juin prochain. Seuls les gens travaillant dans des domaines de services essentiels peuvent la traverser.

Mais qu’en est-il des athlètes et des équipes qui espèrent pouvoir voyager sous peu?

On songe à relancer les entraînements dans la LNH, peut-être aux États-Unis. 

Le bras droit du commissaire Gary Bettman, Bill Daly, a immédiatement réagi mardi matin, espérant « que cette décision n’aura pas un impact négatif » sur les discussions du retour éventuel à la compétition.

La bonne nouvelle, c’est que les Américains semblent plus souples à ce niveau. Le pilote automobile Alex Labbé a expliqué au Journal de Montréal il y a quelques jours que le douanier ne lui a pas fait la vie dure, lorsqu’il lui a expliqué qu’il s’en allait à Charlotte participer à une course de Nascar.

La semaine dernière, lorsque la question a été posée à la ministre déléguée à l’Éducation Isabelle Charest, cette dernière n’a pas voulu dire si oui ou non le gouvernement s’opposerait au voyagement des athlètes advenant une reprise des entraînements aux États-Unis.

L’Impact et le Canadien attendent d'ailleurs toujours le feu vert des autorités pour rouvrir leurs centres d’entraînement. 

Seulement sept équipes de la MLS attendent toujours l’autorisation de la santé publique de leur région, dont l’Impact de Montréal.

En direct de à
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.