• Accueil
  • Formule 1 | Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie

Formule 1 | Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie

Formule 1 | Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de StyrieJoe Klamar/Getty Images
Lewis Hamilton célèbre son triomphe

Comme le veut le dicton, les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Du moins, pour le Britannique Lewis Hamilton.

Hamilton a remporté à huis clos le Grand Prix de Styrie de Formule 1, dimanche, sur la même piste de Spielberg, en Autriche, où il s'était contenté d'une décevante quatrième place il y a sept jours.

Le Finlandais Valtteri Bottas, vainqueur du premier Grand Prix la semaine dernière, a franchi le fil d'arrivée juste après son coéquipier, offrant ainsi un doublé à l'écurie Mercedes.

Bottas conserve donc la tête du classement des pilotes.

Le Néerlandais Max Vestappen, chez Red Bull, a pris la troisième place sur le podium.

Quant au Québécois Lance Stroll, il a terminé en 7e place sur sa Racing Point, après avoir pris le départ de la 12e position sur la grille.

La victoire d'Hamilton n'a jamais été mis en doute. Détenteur de la position de tête, il a devancé Bottas par plus de 13 secondes au fil d'arrivée. Il s'agit de la 85e victoire de sa carrière, six de moins que l'Allemand Michael Schumacher.

Le comble de la malchance - ou de la bêtise -, l'accrochage entre les Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel dès le premier tour. Erreur de pilotage que Leclarc a reconnu.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.