• Accueil
  • Saison 2020 | Le temps presse pour les Blue Jays

Saison 2020 | Le temps presse pour les Blue Jays

Saison 2020 | Le temps presse pour les Blue JaysMark Blinch/Getty Images

La saison 2020 du Basseball majeur débute dans moins d’une semaine et les Blue Jays attendent toujours de savoir s’ils pourront jouer leurs matchs locaux à Toronto.

Si les autorités provinciales ont statué jeudi qu’il serait permis pour l’équipe de jouer au Rogers Center, ce n’est toujours pas le cas pour le gouvernement fédéral.

Selon TSN, une décision finale devrait venir dans les prochains jours, mais disons que le temps presse pour la formation basée en Ontario.

Heureusement pour les Blue Jays, la saison débute à l'étranger avec des voyages à Tampa et à Washington. Le premier match local est prévu le mercredi 29 juillet.

Advenant un refus, les Blue Jays pourraient devoir rapidement se tourner vers Buffalo, là où joue normalement le club affilié AAA des Bisons.

Pour sa part, le premier ministre de l’Ontario Doug Ford s’est dit satisfait du document de 150 pages déposé par le Baseball majeur. Selon lui, le protocole est même plus strict que celui des hôpitaux de la province.  

La problème demeure la quarantaine de 14 jours à laquelle les gens doivent se soumettre entrant au Canada, incluant les athlètes. Ceci rend la tenue des matchs à Toronto impossible, à moins qu’une exception soit faite dans leurs cas.

Il n’est toujours pas clair non plus si les joueurs des Blue Jays auront leur liberté de mouvement, eux qui franchiront régulièrement les frontières du pays.

TSN rapportait la semaine dernière qu’il fallait s’attendre à ce que les joueurs soient mis en quarantaine pour l’entièreté de la saison 2020, chose qui ne leur plait vraiment pas. Certains d’entre eux ont exprimé leur opinion sur le sujet via les médias sociaux.

Notons que les Blue Jays seront à Boston la semaine prochaine pour y jouer deux matchs préparatoires, avant d’entamer leur saison.

En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.