• Accueil
  • Retour du hockey | «On est tous de retour sur un pied d’égalité» - Patrice Bergeron

Retour du hockey | «On est tous de retour sur un pied d’égalité» - Patrice Bergeron

Retour du hockey | «On est tous de retour sur un pied d’égalité» - Patrice BergeronPatrice Bergeron (The Associated Press)
Finaliste pour le trophée Selke, Patrice Bergeron

15:02

Quand la COVID-19 a forcé la suspension des activités dans la LNH, les Bruins étaient seul en tête du classement avec un dossier de 44-14-12, pour un total de 100 points en 70 rencontres. Ils étaient les favoris pour remporter la coupe Stanley.

Près de quatre mois plus tard, est-ce toujours le cas?

« Avec l’arrêt, on retourne tous sur un pied d’égalité, a estimé le Québécois Patrice Bergeron, lundi, aux Amateurs de sports. On était premiers dans la LNH, ça allait bien, mais il faut maintenant retrouver notre niveau de jeu. On ne tient rien pour acquis. »

Tous les gros canons des Bruins ont repris la forme et sont prêts à renouer avec l'action. Sauf un, pour le moment du moins: David Pastrnark. L'état de santé du Tchèque, auteur de 48 buts en 70 parties avant la pandémie, inquiète. Le patineur de 24 ans a raté un quatrième entraînement de suite lundi.

« On espère tous qu'il sera en mesure de jouer, a reconnu Bergeron. On est dans le néant. On n'est pas au courant de tout en raison du protocole. C'est un très gros morceau de notre attaque. »

Vers un cinquième trophée Selke?

Pour la neuvième fois de sa carrière, le vétéran attaquant est en lice pour l’obtention du trophée Frank-J.-Selke, remis à l’attaquant défensif par excellence de la LNH. Sean Couturier, des Flyers de Philadelphie, et Ryan O'Reilly, des Blues de St. Louis, sont les deux autres nommés.

Bergeron a remporté quatre fois le trophée depuis son arrivée dans la meilleure ligue de hockey au monde.

« J’ai été chanceux de faire partie de très bonnes équipes, mais c’est toujours un bel honneur.

« Je suis reconnaissant et je l’apprécie », a ajouté le natif de L'Ancienne-Lorette, qui jure qu'on ne s'habitue pas à ces nominations individuelles.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.