• Accueil
  • Débuts à Las Vegas | Kim Clavel l'emporte par décision unanime

Débuts à Las Vegas | Kim Clavel l'emporte par décision unanime

Débuts à Las Vegas | Kim Clavel l'emporte par décision unanimeMickey Williams/Top Rank

La Québécoise Kim Clavel est demeurée invaincue chez les professionnelles, mardi, en l’emportant par décision unanime contre l’Américaine Nathalie Gonzalez dans un combat présenté à Las Vegas.

Les juges ont présenté des cartes identiques de 80-72 au termes des huit rounds.

Clavel livrait ce combat en sous-carte de l’affrontement des super-plumes opposant Oscar Valdez et Jayson Velez.

Le gala a été présenté au MGM de Las Vegas devant des gradins vides en raison de la pandémie. Il était diffusé sur les ondes de ESPN.

Mickey Williams/Top Rank

Source: Mickey Williams/Top Rank

Clavel, 29 ans, qui avait mis sa carrière en veilleuse afin de travailler comme préposée dans des CHLSD et des résidences de personnes âgées depuis le début de la pandémie, présente désormais une fiche immaculée de 12-0-0 (2 K.-O.)

« C'était un gros combat», a lancé la boxeuse sur les ondes du 98.5, mardi soir.

«C'était une bonne adversaire qui était coriace. C'était un gros moment, mes débuts américains, sur des gros réseaux. C'était la belle pression et je suis contente d'avoir appris à gérer ça. C'est vraiment un outil de plus dans ma carrière. »

Il s’agit de la première défaite pour Natalie Gonzalez (6-1-0, 1 K.-O.), une Américaine.

« J'ai suivi le plan de match et fait dans le ring ce qu'on a fait à l'entraînement. Ce n'est jamais parfait, mais je suis heureuse de ma performance. On avait vu sur les vidéos qu'elle avait un bon jab. On s'est dit qu'on allait arriver avec un meilleur jab qu'elle (...) On a contrôlé le combat en arrière du jab, le crochet de gauche avec la main avant. Être précise. Contrôler le moment, contrôler le ring. »

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.