• Accueil
  • Ronde éliminatoire | L'Impact a des comptes à régler avec Orlando!

Ronde éliminatoire | L'Impact a des comptes à régler avec Orlando!

Ronde éliminatoire | L'Impact a des comptes à régler avec Orlando!Photo: La Presse canadienne
L'ancien joueur de l'Impact, Ignacio Piatti, cface à des joueurs du Orlando City SC
Les nouvelles de la M.L.S. Avec Jeremy Filosa

10:29

L’Impact de Montréal s’est classé in extremis pour la ronde éliminatoire du tournoi MLS is Back disputé à huis clos, à Orlando, en raison de la pandémie.

La victoire surprise de Cincinnati (2-0) face aux Red Bulls, mercredi soir, a permis à l’Impact de disputer quelques matchs éliminatoires, du moins.

L’Impact s’est qualifié en tant que meilleur troisième et doit maintenant affronter le Orlando City SC, vainqueur du groupe A, samedi à soir à 20 h, en ronde des 16.

Orlando n’est peut-être dans la MLS que depuis 2015, l’équipe a déjà trouvé le moyen de se faire détester par l’Impact.

Quelques événements marquants

Lors du troisième match de la saison 2019 de l’Impact en Floride (victoire convaincante de 3-1 de Montréal), la vedette Ignacio Piatti s’est blessée. Au cours d’une séquence que n’a pas vue l’arbitre, Ruan a marché littéralement sur le mollet de Piatti, qui se tord de douleur au sol.

Aucune conséquence pour le joueur brésilien, donc, qui aurait dû être chassé du match. Pis encore, Piatti, a été sanctionné durant le match pour avoir plongé sur une autre séquence ; il a même reçu une amende de la part de la MLS.

Piatti a tout de même terminé le match avec deux buts, mais le mal était fait. On a appris après le match que Piatti s’est tordu un genou et qu’il ratera de huit à douze semaines de jeu. Finalement, Piatti a raté la grande majorité de la saison. Rémi Garde a perdu son emploi dû aux déboires du club.

Qui sait quel genre de saison aurait connue l’Impact avec Piatti?

Avant la fin de ce même match à Orlando, la peste incontestée de la MLS, Dom Dwyer, a fait semblant de s’être fait atteindre par balles lorsque Zakaria Diallo l’a poussé à la poitrine avec ses mains. Dom Dwyer a joué la comédie au sol pendant plusieurs minutes alors qu’une mêlée s’en suit.

Diallo est expulsé, et ratera en plus le match suivant, à cause d’un carton rouge.

La suite des choses

Lors du match retour à Montréal, le 1er juin, l’Impact n’a pas fait le poids sans Piatti, s’inclinant 3-0.

La table est donc mise pour cette rencontre où l’Impact a encore des comptes à régler face à Orlando...

Le match de huitième de finale entre Orlando et Montréal samedi soir pourra être entendu sur nos ondes dès 19h30, incluant l’émission d’avant-match.

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.