• Accueil
  • Interdiction de jouer au Canada | C’est décidé, les Blue Jays joueront à Buffalo

Interdiction de jouer au Canada | C’est décidé, les Blue Jays joueront à Buffalo

Interdiction de jouer au Canada | C’est décidé, les Blue Jays joueront à BuffaloKathryn Riley/Getty Images
Les Blue Jays à Boston en début de semaine

La saison des Blue Jays commence vendredi soir à Tampa et c’est seulement aujourd’hui que les joueurs de la formation torontoise ont appris que Buffalo allait être leur domicile pour la saison 2020. Il n'était pas trop tôt...

Après avoir essuyé un refus de la part de l’état de la Pennsylvanie pour jouer au PNC Park à Pittsburgh, les Blue Jays sont revenus à la case départ: Buffalo.

Les Blue Jays ont longuement hésité avant de choisir le Sahlen Field, domicile de leur équipe AAA, les Bisons.

Des joueurs avaient fait savoir leur mécontentement quant à l’idée de jouer une saison complète dans un stade des ligues mineures.

Le stade, qui n’a pas été utilisé depuis l’été dernier, a besoin de mises à jour et d’améliorations. Pour commencer, les vestiaires ne sont pas assez grands pour faire respecter les consignes de distanciations sociale.

Pour se donner un peu plus de temps pour tout mettre en place, les Blue Jays joueront mercredi et jeudi à Washington, eux qui devaient jouer ces deux matchs à domicile.

Ils espèrent donc jouer un premier match à Buffalo le 31 juillet contre les Phillies de Philadelphie, si le stade est prêt. Sinon les Blue Jays devront sacrifier d’autres matchs locaux et repousser leur match d’ouverture à domicile au 11 août face aux Marlins.

Les Blue Jays se sont fait refuser la semaine dernière par le gouvernement fédéral la tenue de matchs locaux au Rogers Center de Toronto.

Mais le gouvernement se serait laissé une porte ouverte pour que les Blue Jays puissent jouer à Toronto, advenant une qualification aux séries éliminatoires. C’est ce que rapporte le réseau TSN.

C’est la première fois depuis les Expos de Montréal de 2003 et de 2004 qu’une équipe du baseball majeur s’installe dans une autre ville pour disputer une bonne portion de son calendrier.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.