• Accueil
  • Coronavirus | Laurent Duvernay-Tardif renonce à la saison de la NFL

Coronavirus | Laurent Duvernay-Tardif renonce à la saison de la NFL

Coronavirus | Laurent Duvernay-Tardif renonce à la saison de la NFLCogeco Media

Le Québécois Laurent Duvernay-Tardif renonce à la prochaine saison de la NFL en raison des risques liés à la pandémie mondiale de coronavirus.

Le garde à l’attaque des Chiefs de Kansas City, avec lesquels il a remporté le Super Bowl au mois de février, a annoncé sa décision vendredi soir sur les réseaux sociaux.

Duvernay-Tardif, qui est également médecin au Québec, s’inquiète des répercussions de la pandémie.

Il a pris sa décision dans la foulée de l’entente entre le circuit de football américain et l’Association des joueurs qui permet à ces derniers de ne pas disputer la prochaine saison s'ils le désirent. Il devient le premier joueur de la NFL à se prévaloir de cette entente.

« Cette décision a été l'une des plus difficiles que j'ai dû prendre dans ma vie. Ceci dit, considérant les risques de santé, je dois faire ce qui est le mieux pour moi.

« C'est pour celà que j'ai décidé de prendre l'option de ne pas jouer cette saison selon la clause «Opt out» négociée par l'Association des joueurs et la ligue, qui est disponible pour l'ensemble des joueurs de la NFL. »

 

« Mon expérience sur les premières lignes au printemps dernier m'a apporté une perspective différente face à la pandémie et le stress qu'elle met sur le système de santé.

« Si je suis amené à me retrouver dans une situation comportant des risques significatifs, je le ferai en traitant des patients. »

En raison de cette décision, LDT renonce à un salaire annuel de plus de 2,5 millions $ de dollars. Il touchera uniquement 150 000 $

Les joueurs qui désirent ne pas disputer la prochaine saison de la NFL ont jusqu'au 3 août pour le faire savoir à leurs organisations respectives.

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.