• Accueil
  • Tournoi de la MLS | L'Impact est éliminé par Orlando City

Tournoi de la MLS | L'Impact est éliminé par Orlando City

Tournoi de la MLS | L'Impact est éliminé par Orlando CityGetty Images
Les joueurs de l'Impact de Montréal sont déjà en congé. Le commentaire de Jeremy Filosa

8:17

Montage final - Défaite de 1-0 de l'Impact contre Orlando City

3:33

Dominé dans presque toutes les phases de jeu, mais à égalité à la marque, l’Impact de Montréal a bêtement fait cadeau du but de la victoire au Orlando City SC en deuxième demie, samedi, en Floride, s’inclinant 1-0 contre l’équipe locale au tournoi de relance de la MLS.

Avec un score de 0-0, le défenseur Rod Fanni a tenté une remise dangereuse en direction de Clément Diop. En fait de remise, c’était pratiquement un tir en direction de son propre gardien.

Diop a bloqué le ballon, mais Tesho Akindele l’a repris et poussé dans le filet à la 60e minute.

L’Impact, dont le tournoi est terminé, s’incline donc lors de ce match de huitièmes de finale à élimination directe.

En toute justice, l’Impact ne méritait pas de remporter la rencontre. Hormis une tête un peu timide de Samuel Piette en première demie et une autre, plus dangereuse, de Romell Quioto en fin de rencontre, la formation de Thierry Henry ne s’est pas distinguée pour ses attaques incisives ou la qualité d’ensemble de son jeu. 

Domination d'Orlando

Les joueurs d'Orlando ont amorcé le match en lion et Mauricio Pereyra a raté une chance en or à la sixième minute après avoir reçu une superbe passe de Nani. Heureusement pour l'Impact, Pereyra a tiré le ballon au-dessus du filet en arrivant sur le flanc gauche.

L'Impact s'en est bien sorti quelques minutes plus tard quand un ballon libre s'est promené dans la zone de réparation près de la ligne de but, mais Clément Diop est parvenu à immobiliser le cuir.

La formation montréalaise, dominée durant les 20 premières minutes, a vu Samuel Piette s'avancer tout près du filet adverse à la 26e, mais le ballon dévié de sa tête a été stoppé par le gardien.

Diop s'est offert deux autres arrêts acrobatiques à la 38e minute pour maintenir la marque à zéro dans cette rencontre où le bateau de l'Impact a semblé prendre l'eau.

Orlando, par l'entremise de Mendez, a trouvé le fond du filet à la 45e minute, mais les officiels ont indiqué le hors-jeu. Tout juste, mais cela a sauvé l'Impact à court terme.

Orlando City a eu la possession du ballon durant 64 % du temps en première demie.

Une gaffe, un but

Les joueurs d'Orlando City ont tellement raté de belles occasions en première demie... que c'est l'Impact qui fait un cadeau à ses adversaires dans la seconde.

À la 60e minute, Rod Fanni a tenté de remettre le ballon à Clément Diop dans ce qui ressemblait furieusement à un tir. Surpris, Diop a dû faire un arrêt, mais Tesho Akindele n'a eu qu'à pousser le ballon dans le fond du filet.

L'Impact a raté une belle occasion à la 79e minute, lorsqu'une tête de Romell Quioto a raté de peu le coin droit du but d'Orlando.

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.