• Accueil
  • Engagement des joueurs | «On était toujours en retard» Samuel Piette

Engagement des joueurs | «On était toujours en retard» Samuel Piette

Engagement des joueurs | «On était toujours en retard» Samuel PietteAP
Point de presse d'après match: Jukka Raitala, Samuel Piette et Thierry Henry. (Défaite 1-0)

18:36

L’Impact de Montréal n’a certes pas montré le même niveau d’engagement à chacun de ses matchs dans le tournoi de la MLS.

À en juger par la première demie offerte par les joueurs de Thierry Henry, celui offert samedi soir n’était pas du plus haut niveau, ce que le milieu de terrain Samuel Piette n’a pas nié après la rencontre.

« C’est ça. Au niveau de l’engagement, surtout en première demie, les joueurs d’Orlando sont sortis très forts. On n’a pas gagné nos duels. On était toujours en retard pour mettre de la pression.

« On n’a pas été capables d’enchaîner cinq passes de suite. Quand tu n’es pas capable de gagner tes duels et de contrôler un peu le jeu, chose qu’on avait bien fait jusqu’à présent, mentalement, ça devient très difficile. »

Et la fatigue?

« On peut dire qu’il y avait un peu de fatigue, mais je pense que c’est trop facile comme excuse. On l’a vu en fin de match, on était beaucoup mieux physiquement qu’Orlando. Ils étaient cuits. On a bien poussé à la fin, mais on ne peut pas mettre la fatigue sur la première mi-temps. On doit tous se regarder dans le miroir. »

Pour ce qui est de l’entraîneur Thierry henry, le score de 0-0 à la demie « a été le seul truc positif de la première demie. »

Sinon, il refuse de dresser un bilan d’un tournoi qui était à ses yeux un camp préparatoire.

« C’est impossible de dresser un bilan. C’est comme si c’était une fin de saison de préparation. Le seul bilan : je suis fier de mes joueurs. »

Et quant aux nombreux commentaires laissant sous-entendre que l’Impact ne marque pas, le Français n’est visiblement pas d’accord.

« On l’a fait contre Toronto. On l’a fait contre New England. Oui, on ne l’a pas fait ce soir. Il faut trouver le juste milieu. »

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.