La CPL relance ses activités

La CPL relance ses activitésGetty Images

Le commissaire de la Première Ligue canadienne de soccer, David Clanachan, a annoncé mercredi que le son circuit reprendra du service dès le 13 août. 

C’est à l’île-du-Prince-Édouard, à Charlottetown, qu’aura lieu le tournoi qui ressemblera un peu à celui que la MLS a tenu à Orlando. 

L’île-du-Prince-Édouard n'a dénombré que 36 cas de coronavirus depuis le début de la pandémie. Ces 36 personnes ont depuis récupéré. Il n’y a donc aucun cas de virus dans la région.

« La grande majorité de nos joueurs sont déjà au Canada, et présentement en quarantaine. Je suis fier aussi d’annoncer qu’aucun de nos joueurs n’a testé positif en ce moment. »

Une fois sur place, les joueurs devront s’isoler pendant quatre jours avant de pouvoir sauter sur le terrain pour la première fois. Les joueurs seront testés régulièrement et voyageront en vols nolisés.

« Nous serons dans une bulle, à l’intérieur d’une bulle. »

Une fois après été testés, les joueurs seront encouragés de garder leurs distances et de suivre les règles sanitaires de la province, mais ils seront libres de circuler dans la ville.

« Il faut se le dire, ceci est notre saison. Nous avons été chanceux, car notre saison n’était pas commencée lorsque la crise frappée, donc nous avons pu prendre notre temps avant de décider ce que nous voulions faire. »

Le tournoi durera un mois et se terminera en septembre.

Les matchs auront bien sûr lieu à huis clos. 

Qu’adviendra-t-il du championnat canadien?

Soccer Canada a annoncé le mois dernier que le championnat canadien aurait bel et bien lieu en 2020. Tournoi qui inclut aussi les trois équipes canadiennes de la MLS. Mais Clanachan n’avait pas de réponse à ce sujet, mercredi.

« Aujourd’hui nous parlons de la reprise de notre saison. Pour ce qui est du championnat canadien, s’il a lieu, toutes nos équipes y participeront bien sûr. »

L’Impact est présentement le champion en titre du tournoi.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.