• Accueil
  • Début du match de samedi | «Il y avait des Penguins partout» -Martin McGuire

Début du match de samedi | «Il y avait des Penguins partout» -Martin McGuire

Début du match de samedi | «Il y avait des Penguins partout» -Martin McGuireAndre Ringuette/Getty Images
Belle victoire du CH hier soir!

6:10

Belle victoire du CH hier soir!

Détails

Qui avait – sérieusement - prédit une victoire du Canadien de Montréal face aux Penguins de Pittsburgh, samedi soir, à Toronto?

Bien mieux, qui avait prédit une victoire du Canadien en prolongation?

Dans ce deuxième cas, on peut dire avec certitude : Paul Houde.

L’animateur l’avait prédit samedi matin, en conversation avec le descripteur des matchs du Tricolore au 98.5, Martin McGuire.

Au lendemain du triomphe de 3-2 du Canadien, Martin McGuire revient sur les premières minutes de la rencontre qui se sont avérées déterminantes quant à l’issue de la rencontre.

« Merci à Carey Price. Les premières minutes ont été une véritable tempête. Il y avait des Penguins partout. On avait l’impression, Dany (Dubé) et moi, qu’ils étaient dix sur la patinoire, mais ils étaient juste cinq. »

Et il était impossible de ne pas revenir sur la performance de Nick Suzuki.

« Je pense que le fait marquant auquel a été mêlé Nick Suzuki, c’est non seulement son but, mais la performance qu’il a réalisé lors du cinq-contre-trois en troisième période. Phillip Danault, qui est le spécialiste défensif pour le Canadien au centre, est au cachot. Et là, on demande à Nick Suzuki d’aller faire la job et il l’a fait, la job.

« Il a joué avec énormément de conviction et de confiance. Suzuki n’est pas un grand patineur, mais on a l’impression qu’il joue vite parce qu’il pense vite sur la patinoire. Il anticipe bien. Et il est intelligent. »

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.