• Accueil
  • Deuxième match, lundi | Confiance, prudence et ajustements à venir pour le Canadien

Deuxième match, lundi | Confiance, prudence et ajustements à venir pour le Canadien

Deuxième match, lundi | Confiance, prudence et ajustements à venir pour le CanadienAndre Ringuette/Getty Images

Si les joueurs du Canadien de Montréal pouvaient encore savourer dimanche matin leur victoire de la veille contre les Penguins de Pittsburgh, personne n’était dupe pour la suite : la bande à Sidney Crosby va s’ajuster en vue de la rencontre de lundi soir.

« Ils sont passés par là, a noté Brendan Gallagher. Ils ne seront pas ébranlés (par cette défaite). 

« Nous n’avons pas à nous préoccuper de ça. Nous devons poursuivre dans la même veine. Nous devons être prêts. Ils vont s’ajuster. On doit continuer de jouer selon notre cadre de jeu. »

Sentiment partagé par Phillip Danault.

« C’est probablement l’équipe avec le plus d’expérience que l’on pouvait affronter en partant. Il faut s’attendre à ce qu’ils vont sortir fort. Ils vont ajuster certaines choses et nous aussi. »

L’apport des jeunes

Les performances de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi ont attiré l’attention. Gallagher estime que ça s'avère indispensable.

« Ils s’imposent de plus en plus et c’est plutôt encourageant pour une équipe de voir ses jeunes s’illustrer sous les feux de la rampe. On va avoir besoin d’eux pour la suite. »

L'entraîneur Claude Julien le reconnait et il n'a pas hésité à envoyer ses jeunes dans le feu de l'action.

« Kotkaniemi se retrouve avec deux vétérans fiables. Suzuki a été probablement notre meilleur attaquant. Je n'ai pas eu à m'inquiéter avec lui, même si c'est tout un défi de jouer contre Crosby ou Malkin », a noté l'entraîneur.

Cela dit, personne ne songe encore au défilé de la coupe Stanley.

« La clé, en séries, c’est de ne pas être trop excités quand ça va bien ni trop déprimés quand ça va moins bien. Il faut gérer les montagnes russes que sont les séries. »

Quant à Carey Price, se retrouver dans l’eau chaude et disputer un match aussi imprévisible que spectaculaire n’est pas fait pour lui déplaire.

« C’est une des raisons pour lesquelles on joue. Ça fait partie des scénarios possible. C’est une belle expérience jusqu’ici pour nos jeunes. »

En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.