• Accueil
  • Les amateurs de la MLS doivent s’armer de patience

Les amateurs de la MLS doivent s’armer de patience

Les amateurs de la MLS doivent s’armer de patiencePhoto: La Presse canadienne

La MLS a décidé, malgré les embuches que traverse le baseball majeur sans bulle, de relancer sa saison dans chacun des marchés de la MLS. Un risque aux yeux de plusieurs. 

Le commissaire a d’ailleurs donné des indications quant à la reprise des activités du circuit, au cours d’une entrevue donnée à Fox Sports.

« Ce qui fait notre succès c’est notre culture de soccer dans nos marchés. On veut ramener nos joueurs à la maison. Dans certains marchés nous jouerons avec quelques spectateurs, mais dans la majorité des cas, ce sera à huis clos. »

Nashville et Dallas

Selon le site The Athletic, les équipes de Nashville et Dallas, qui ont trois matchs à reprendre, relanceront les hostilités en s’affrontant au moins deux fois. Le premier duel risque d’avoir lieu d’ici sept à dix jours.

Les autres clubs devront attendre au weekend du 21 août pour reprendre l’action. 

C’est une bonne chose pour les équipes canadiennes qui n’ont pas obtenu l’approbation de la santé publique pour reprendre l’entrainement.

Les joueurs sont toujours en isolement, et ce depuis leur retour de la Floride.

Les équipes canadiennes ne joueront qu’entre elles pour les premières semaines de la relance; on parle de six matchs chacune. Ensuite, il n’est pas clair à savoir comment les équipes canadiennes vont poursuivre la saison, qui impliquera des déplacements aux États-Unis.

Le Toronto FC a déjà signifié son intention de s’installer aux États-Unis pour compléter sa saison 2020. L’Impact de Montréal et les Whitecaps de Vancouver risquent d’en faire autant.

Rappelons que le plan de la LMS est de permettre à chaque équipe de livrer 18 matchs durant l’automne, avant de commencer les  parties en séries éliminatoires en novembre.

Le but est de couronner un champion avant Noël.

MLS is Back

Certes, l’Impact de Montréal est éliminé du tournoi MLS is Back, mais il n’est pas terminé.

Une des deux demi-finales de la compétition sera d’ailleurs disputée ce jeudi soir.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.