• Accueil
  • La LCF a annulé sa saison | «Randy Ambrosie est coupable d’avoir manqué de communication et de leadership»

La LCF a annulé sa saison | «Randy Ambrosie est coupable d’avoir manqué de communication et de leadership»

La LCF a annulé sa saison | «Randy Ambrosie est coupable d’avoir manqué de communication et de leadership»Photo: La Presse canadienne
le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie
SPORTSX10 | L’annulation de la saison LCF : les enjeux, les raisons, les implications et que nous réserve l’avenir? | 4e match Canadien-Flyers, ce soir.

11:07

La saison de la Ligue canadienne de football (LCF) est annulée. Le commissaire Randy Ambrosie l'a annoncé lundi après-midi. 

Le gouvernement canadien a officiellement refusé la demande de la LCF - un prêt de 30 millions $ sans intérêt - le week-end dernier, ce qui a grandement contribué à cette décision.

Depuis un moment, le commissaire Randy Ambrosie discutait avec les autorités fédérales afin d’obtenir une aide financière pour le circuit.

C’est une décision qui a des conséquences très néfastes pour la LCF.

La direction de la LCF espérait être en mesure de lancer ses opérations en septembre.

«On peut facilement blâmer Randy Ambrosie pour une portion des déboires de la LCF et de l’annulation de la saison 2020. Il n’est quand même pas responsable de la pandémie de COVID-19 et des problèmes logistiques qui accablent les diverses ligues professionnelles. Chose certaine, il est coupable d’avoir manqué de communication et de leadership. Il n’a pas évalué assez vite les différentes possibilités pour affronter les problèmes associés à la crise sanitaire mondiale. Un circuit qui s’absente du marché sportif, c’est comme admettre qu'il n’est plus pertinent... Les gens vont oublier et trouver un autre produit de divertissement. [...] Cela dit, je crois que la LCF va survivre. Elle devrai juste de réinventer. Il faudra peut-être changer l'infrastructure de la ligue; changer les règlements...» 

Certains observateurs avancent que la survie de la ligue est menacée. 

D’autres ont indiqué que l’avenir des Alouettes de Montréal serait menacé, ce qu’a démenti son président Mario Cecchini.

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.