• Accueil
  • Taylor Hall à Montréal? | «Partout où il va, il ne gagne pas» -Maxim Lapierre

Taylor Hall à Montréal? | «Partout où il va, il ne gagne pas» -Maxim Lapierre

Taylor Hall à Montréal? | «Partout où il va, il ne gagne pas» -Maxim LapierreNorm Hall/Getty Images
Entretien avec Maxim Lapierre | Le Canadien devrait-il s'intéresser à Taylor Hall?

17:35

Tout le monde spécule sur les attaquants que le directeur général Marc Bergevin pourrait tenter d’obtenir lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Un des attaquants de pointe disponible risque d’être Taylor Hall qui est passé de Devils du New Jersey aux Coyotes de l’Arizona lors de la dernière saison.

Interrogé par Mario Langlois quant à savoir s’il verrait dans son équipe, Maxim Lapierre, le nouveau collaborateur au 98.5 et co-fondateur du balado La poche Bleue, a été catégorique.

« Taylor Hall, c’est probablement le joueur que je déteste le plus dans la Ligue nationale», a-t-il lancé candidement.

« Je trouve qu’il a beaucoup de talent, je trouve que c’est un bon patineur, c’est un bon compteur, mais je ne trouve pas que c’est un leader autour duquel tu veux construire une équipe gagnante.

« Moi, j’aime les leaders à la Patrice Bergeron, des gars qui jouent dans les deux sens de la patinoire, des joueurs qui paient le prix pour l’équipe. Ce n’est pas le joueur que tu veux voir avec le Canadien de Montréal. 

« Premièrement, on a la preuve : partout où il va, il ne gagne pas. Il a joué quand même dans de bonnes équipes, même si ce n’était pas des équipes à tout casser…

« À Edmonton, ça n’allait pas bien. Au New Jersey, ça n’allait pas bien, à part quand il a gagné le trophée Hart. Mais ça, c’est une performance individuelle. Il était bon, mais tout seul sur la patinoire. 

« On s’entend que ça va être un gars dans les alentours de dix millions $ (par an)? À ce prix, tu dois avoir un impact sur tes coéquipiers, pas juste sur l’avantage numérique. »

En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.