• Accueil
  • Championnat canadien | L'Impact s'incline 3-1 contre les Whitecaps

Championnat canadien | L'Impact s'incline 3-1 contre les Whitecaps

Championnat canadien | L'Impact s'incline 3-1 contre les Whitecapsrich Lam/Getty Images
Montage - Défaite 3-1 contre Vancouver

5:00

Montage - Défaite 3-1 contre Vancouver

Détails

Tous les joueurs de l’Impact de Montréal le savaient : battre deux fois d’affilée une équipe à son domicile à quelques jours d’intervalle est une tâche colossale. Et ce n’est pas survenu...

Un carton rouge pour conduite antisportive décerné à Rudy Camacho dans sa zone de réparation en première demie a ouvert les vannes pour les Whitecaps qui ont vaincu l’Impact 3-1, mercredi, à Vancouver.

L’Impact n’avait besoin que de remporter le match par un but pour accéder à la finale du Championnat canadien, mais c’est finalement le Toronto FC qui y participera à sa place.

Après avoir été bousculé par un adversaire qui n’a pas été sanctionné à la 37e minute, Camacho, assis au sol, a perdu la tête et il a frappé Freddy Montero à la jambe: carton rouge indiscutable et tir de pénalité transformé par Montero lui-même.

Cristian Dajomé a ajouté à la marque à la 44e minute quand l'Impact tentait de se réorganiser à 10 contre 11.  En dépit du but de Romell Quioto (70e) qui a permis à l’Impact de garder un petit espoir, Montero a scellé l’issue du match avec une réussite à la 78e minute.

Sur leurs gardes

Le début de match n'a ressemblé en rien à celui de dimanche qui s'est tranformé en pétarade (victoire de 4-2 de l'Impact). Les joueurs des deux équipes se sont étudiés et personne n'a semblé vouloir prendre le risque de commettre une erreur coûteuse.

Aucun tir au but durant les 25 premières minutes. L'une des meilleures occasions de marquer pour l'Impact a peut-être été un centre de Samuel Piette que Romell Quioto n'a pu faire dévier de sa tête dans le filet adverse à la 20e minute.

Orji Okwonkwo s'est offert un superbe tir du droit à la 31e minute et la détente du gardien Thomas Hasal a sauvé les meubles.

Camacho expulsé

Coup de théâtre à la 37e minute. Fauché dans sa zone de réparation par un joueur des Whitecaps qui n'est pas pénalisé, Camacho se tort de douleur au sol quand Fredy Montero lui fait signe de se relever. C'est alors que Camacho le frappe à la hauteur du genou gauche: Carton rouge, expulsion et tir de pénalité réussi pour les Whitecaps.

Quelques minutes plus tard, Christian Dajomé s'est rendu dans la zone de réparation de l'Impact et son tir presque à contre-courant a déjoué Clément Diop.

L'Impact a attaqué en deuxième demie, mais il s'est mis parfois en situation dangereuse lors de contres. Sauf qu'à la 70e minute, Saphir Taïder a refilé le ballon à Romell Quioto qui a virevolté sur lui-même avant de loger le ballon dans la lucarne.

Les Whitecaps ont essentiellement mis fin aux espoirs de l'Impact lorsque Fredy Montero a marqué le troisième but des siens à l'aide d'un tir foudroyant à la 78e minute.

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.