• Accueil
  • La NFL affectée par la COVID-19 | «C’est compliqué pour le football, car il est la définition même d’un sport de contact»

La NFL affectée par la COVID-19 | «C’est compliqué pour le football, car il est la définition même d’un sport de contact»

La NFL affectée par la COVID-19 | «C’est compliqué pour le football, car il est la définition même d’un sport de contact»Photo: The Associated Press
Le quart-arrière des Patriotes, Cam Newton
La NFL est aux prises avec des cas de COVID-19, dont la vedette Cam Newton. | La LNH regardera de prêt de que fera la direction de la NFL.

7:25

Le match de la NFL entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Chiefs de Kansas City prévu dimanche a été reporté en raison de diagnostics positifs à la COVID-19 rapportés dans chaque équipe.

Le quart-arrière étoile des Patriots, Cam Newton, a notamment reçu un diagnostic positif à la COVID-19. 

Le match, qui devait avoir lieu à 16 h 25 dimanche, sera déplacé à lundi ou mardi.

Quant au Chiefs, le quart auxiliaire Jordan Ta'amu aurait reçu un diagnostic positif. 

C'est le deuxième match à être affecté par la pandémie de coronavirus cette fin de semaine.

La NFL a reporté le match des Titans prévu dimanche contre les Steelers de Pittsburgh au 25 octobre, pendant leur semaine de congé, en raison d'une éclosion dans le vestiaire de l'équipe du Tennessee. 

«C’est compliqué dans la NFL. Le football est la définition même d’un sport de contact. Les rapprochements physiques sont constants. En plus, un grand nombre de joueurs et d’entraîneurs sont impliqués dans un match. On parle en fait d’une centaine de personnes par équipe. Les joueurs et les entraîneurs du circuit n’ont pas fait preuve d’une grande discipline en début de saison.» 

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.