• Accueil
  • F1 | Le Grand Prix du Canada au calendrier pour 2021

F1 | Le Grand Prix du Canada au calendrier pour 2021

F1 | Le Grand Prix du Canada au calendrier pour 2021Lewis Hamilton, après avoir remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne le 1er novembre (AP Photo/Luca Bruno, Pool)
Le Grand Prix du Canada de Formule 1 au calendrier provisoire de 2021... Trop optimiste? - Entretien avec Philippe Laguë

6:43

Personne ne sait vraiment comment la pandémie évoluera en 2021, mais la Formule 1 semble avoir un plan pour relancer normalement les activités du circuit dès le printemps prochain.

C’est en effet le 21 mars prochain que doit débuter la prochaine saison, dans un calendrier de 22 courses, avec une présence dans la majorité des grandes villes originalement prévues à l’horaire en 2020.

Notamment, c’est lors du weekend du 11-12-13 juin prochain qu’il faut s’attendre à voir le grand circuit mondial de course automobile s’arrêter à Montréal en 2021.

Le Grand Prix du Canada ferait donc un retour au calendrier, après une année perdue en raison de la pandémie en 2020.

« Nous avons prouvé que nous pouvions voyager en toute sécurité et que nous pouvions présenter des courses. Les promoteurs ont reconnu l’importance d’aller de l’avant malgré le virus », a mentionné le président de la Formule 1, Chase Carey.

Impossible pour l’instant de savoir si oui ou non des spectateurs seront admis pour l’évènement, ou si la Santé publique donnera le feu vert pour l’organisation de l’épreuve.

Selon les règles actuelles, il serait impossible de mettre l’épreuve sur pied, car toute personne entrant au pays doit être en isolement pour un minimum de 14 jours. Or, une course est prévue à l’horaire la semaine précédente à Bakou.

Un assouplissement des règles serait nécessaire pour rendre cet événement possible. 

Fabi la nuit
En direct de 01:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.