• Accueil
  • Jean Pascal a hâte de remonter dans le ring

Jean Pascal a hâte de remonter dans le ring

Jean Pascal a hâte de remonter dans le ringJean Pascal (Archives/98.5 Sports)

La boxe a tranquillement recommencé l’été dernier malgré la pandémie, mais les galas et les boxeurs actifs sont peu nombreux. Le champion du monde québécois Jean Pascal fait partie de ceux qui attendent que l'occasion se présente.

Le 28 décembre prochain, ça fera un an depuis le dernier combat de Pascal, alors qu’il avait battu Badou Jack par décision partagée.

Après avoir pris une semaine de vacances en Floride pour célébrer son anniversaire, Pascal est de retour à l’entrapinement deux fois par jour pour s’assurer d’être prêt lorsque le téléphone sonnera.

« J’aurais vraiment aimé me battre en 2020, mais clairement, ça n’arrivera pas. Ça devrait être pour le début de l’année 2021. [La chaîne] Showtime a fait très peu de galas et les émissions de télé ont cédé leur place à des galas à la carte. Ils ont beaucoup de gars à faire boxer et peu de cartes pour le faire. »

Mais Pascal surveillera particulièrement le combat entre Badou Jack et Blake McKernan samedi soir. Ça pourrait déterminer la suite des choses pour lui. Jack a réclamé à quelques reprises un combat revanche face à Pascal.

« Ça pourrait être Jack ou même un combat revanche aussi contre Marcus Brown. Vous me connaissez, je ne suis pas un gars difficile, donnez-moi une date et un adversaire et j’y serai. »

Une chose est claire pour Pascal par contre, il ne montera pas dans le ring pour des peanuts, avec son statut et à son âge, le cachet doit en valoir le coup. Il comprend que les réseaux et les promoteurs génèrent moins d’argent présentement, mais peu importe, la bourse doit avoir du sens.

Malgré une longue pause, Pascal est convaincu qu’il pourra reprendre là où il a laissé lorsqu’il remontera dans le ring.

« À 38 ans, ne pas avoir reçu de coup pendant un an, ça m’aide. Je pense que la pause aura été bonne pour moi. Ça m’a permis de garder la forme. Mais en même temps, il est temps que ça reprenne pour moi. »

Pascal a été déclaré négatif à la COVID à son retour de la Floride et s’entraine à la maison durant sa quarantaine. « Grâce à Dieu », Pascal se dit choyé que tous les membres de sa famille se portent très bien. 

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.