• Accueil
  • Responsable de la ligue à l’attaque | «On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous» -Luc Brodeur-Jourdain

Responsable de la ligue à l’attaque | «On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous» -Luc Brodeur-Jourdain

Responsable de la ligue à l’attaque | «On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous» -Luc Brodeur-JourdainPC archives
Luc Brodeur-Jourdain en 2019, un peu avant sa retraite du jeu
Luc Brodeur-Jourdain devient coach de la ligne à l’attaque des Alouettes

7:30

Luc Brodeur-Jourdain a longtemps été le visage francophone québécois de la ligne à l’attaque des Alouettes de Montréal. Il en est désormais le responsable.

Après avoir pris sa retraite, Brodeur-Jourdain est devenu en 2019 adjoint à l’entraîneur de cette ligue à l’attaque.

Il a été promu au poste de responsable, mercredi, lorsque les Alouettes ont annoncé la composition de leur équipe d’entraîneurs en vue de 2021.

« C’est une opportunité en or qui m’a été présentée. Quelle marque de respect et de confiance à mon égard... Je ne peux qu’être redevable. Je suis heureux. C’est le mot qui représente le plus le sentiment que j’ai ».

Brodeur-Jourdain estime que l’équipe d’entraîneurs est soudée et il a déjà causé de la suite des choses avec le directeur général Danny Maciocia. 

Le Québécois a disputé toute sa carrière professionnelle dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes. Il y a indiscutablement une forme de reconnaissance liée à cette nomination ainsi qu’une notion d’identité.

« Je pense que c’est exactement la vocation que Danny Maciocia avait annoncé avec Mario Ceccheni lors de la conférence de presse : on veut avoir une identité, oui, internationale, mais surtout locale quand on regarde avec les Alouettes de Montréal.

« C’est important de le mentionner. On veut vraiment avoir une équipe qui ressemble à notre province, à notre ville. On veut vraiment que les gens puissent s’identifier à nous ».

Et à quoi ressemble le quotidien d’un responsable de la ligue à l’attaque? S’il faut en croire le principal intéressé, il risque de coucher encore plusieurs fois au stade olympique lors de la prochaine saison.

On l’écoute…

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.