Taron Johnson a couru sur une distance de 101 verges pour le touché après avoir réussi une interception, samedi, confirmant la victoire de 17-3 des Bills de Buffalo contre les Ravens de Baltimore.
Ce triomphe propulse les Bills à la finale de l’Association américaine pour la première fois depuis 1994. Ils affronteront le vainqueur du match de dimanche entre les champions en titre du Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, et les Browns de Cleveland.
La marque était de 10-3 en faveur des Bills à la toute fin du troisième quart, lorsque les Ravens étaient à la ligne de 25 verges. Johnson a intercepté la passe de Jackson et le demi de coin a franchi la longue distance qui le séparait de la zone des buts adverse pour clouer le cercueil des Ravens (12-6).
Victime de l’interception, le quart Lamar Jackson n’a pu compléter la rencontre. Renversé pour une quatrième fois lors du dernier jeu du troisième quart, il a quitté le match deux jeux après le touché de Johnson. La recrue Tyler Huntley a disputé le quatrième quart.
L’autre touché du match des Bills est survenu à la suite d’une passe de trois verges du quart Josh Allen à Stefon Diggs.
Les Bills (15-3) ont été dominants en défensive, réduisant la meilleure attaque au sol du circuit à 150 verges.