• Accueil
  • NFL | Les Chiefs et les Buccaneers dans le carré d'as

NFL | Les Chiefs et les Buccaneers dans le carré d'as

NFL | Les Chiefs et les Buccaneers dans le carré d'asChris Graythen/Getty Images

Action, suspense et drame : la deuxième journée de demi-finales d’association de la NFL, dimanche, aura été à la hauteur des éliminatoires du circuit jusqu’ici.

Les Chiefs de Kansas City et les Buccaneers de Tampa Bay se sont respectivement qualifiés pour les finales de l’association américaine et nationale.

Les Chiefs, champions en titre du Super Bowl, ont été les premiers à passer au tour suivant en disposant à leur domicile des Browns de Cleveland 22-17.

La Chiefs (15-2) ont toutefois perdu les services de leur quart Patrick Mahomes au troisième quart en raison d’une commotion cérébrale à la suite d’un plaqué tout à fait légal de Mack Wilson. Mahomes a eu du mal à se relever et son regard ne laissait planer aucun doute. 

Le vétéran Chad Henne, 35 ans, a complété la rencontre et la défense des Chiefs a tenu le coup à un potentiel retour des Browns (12-6). 

Mahomes a eu le temps de compléter 21 de ses 30 tentatives de passes pour 255 verges, une passe de touché et un autre majeur au sol. Harrison Butker a réussi trois bottés de précision.

Les Chiefs accueilleront la semaine prochaine les Bills de Buffalo en finale.

Encore et toujours Brady

Tom Brady a changé d’association, mais il sera encore une fois présent lors de la finale.

Les Buccaneers ont causé une certaine surprise en disposant des Saints 30-20, à La Nouvelle-Orléans. Les Saints avaient vaincu la bande à Brady deux fois durant la saison régulière, dont une fois par l’écrasante marque de 38-3.

Les Buccaneers (13-5) ont tiré parti de trois revirements aux dépens des Saints (12-5) pour inscrire 21 points. Brady, 43 ans, a complété 18 passes pour 199 verges de gains et deux touchés.

Son vis-à-vis Drew Brees, 42 ans, qui a vraisemblablement disputé son dernier match dans la NFL, a complété 19 de ses 34 tentatives de passes pour 134 verges, un touché et trois interceptions.

Les Buccaneers seront à Lambeau Field la semaine prochaine afin d’affronter les Packers de Green Bay.

Trudeau-Landry
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.