• Accueil
  • Selon Serge Savard | «Suzuki, c’est un gars qui va marquer 100 points régulièrement»

Selon Serge Savard | «Suzuki, c’est un gars qui va marquer 100 points régulièrement»

Selon Serge Savard | «Suzuki, c’est un gars qui va marquer 100 points régulièrement»
Serge Savard vante la qualité de l'édition 2021 du CH.

14:11

Dernier directeur général du Canadien de Montréal à avoir remporté la coupe Stanley en 1993, Serge Savard aime beaucoup ce qu’il voit de l’édition 2021 du Tricolore.

Et on sait que l’ancien DG n’a pas été tendre envers l’organisation au cours des ans, mais comme bien des amateurs, il déborde d’enthousiasme après cinq rencontres.

« Dans le passé, j’ai été critique et j’ai dit tout simplement ce que je pensais », a noté le « sénateur » au micro de Bernard Drainville.

« On avait une équipe très petite et maintenant on a une équipe beaucoup plus grosse avec du talent. Rappelez-vous, il y a un an ou deux, on disait : «Si (Carey) Price est bon, si Price peut voler un match, on va avoir des chances de gagner.»

« Eh bien, Price a un très mauvais début de saison (2 défaites en 3 matchs, 11 buts accordés, moyenne de 3,5) et le Canadien n’a pas perdu un match en temps réglementaire. Ça, ça veut dire qu’on a une bonne équipe. »

Savard n’en revient pas encore que Columbus ait échangé Josh Anderson au Canadien et il note que l’organisation a de la profondeur à toutes les positions. Tout le monde est dans la bonne chaise.

L’ancien capitaine du Canadien est particulièrement impressionné par les jeunes.

Sur Alexander Romanov

« Je ne l’ai pas trop vu jouer. Je l’ai vu dans les championnats mondiaux juniors. Romanov, au niveau sens du hockey, au niveau attitude - qui joue un peu physique -, je le comparerais un peu à Mathieu Schneider qu’on a eu dans le passé. C’est la plus proche comparaison que je puisse faire. »

Sur Nick Suzuki

« On a des jeunes extraordinaires, mais Suzuki, c’est un gars qui va marquer 100 points régulièrement. Il y a deux ans, on disait qu’on n’avait pas de centres. Et là, on a Suzuki et (Jesperi) Kotkaniemi. Ce sont deux talentueux. Comme (Jonathan) Drouin, c’est un gars talentueux. Il ne nous donne pas son talent chaque soir, mais c’est un gars talentueux. »

Obtenir Pierre-Luc Dubois?

« Dubois, c’est un gars de 22 ans qui est à peu près l’équivalent de Patrice Bergeron à Boston. Pour avoir un gars de cette envergure, il ne faut pas s’attendre à le voler comme Anderson (contre Max Domi). Si je suis le DG des Blue Jackets, je vais demander des joueurs comme Suzuki et Romanov et c’est évident que le Canadien va fermer la ligne. Tu ne laisses pas partir ces gars-là. »

Trudeau-Landry
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.