• Accueil
  • Troisième défaite d'affilée | Le Canadien s'incline 5-4 en tirs de barrage

Troisième défaite d'affilée | Le Canadien s'incline 5-4 en tirs de barrage

Troisième défaite d'affilée | Le Canadien s'incline 5-4 en tirs de barragePC/Sean Kilpatrick
L'après-match complet - Gallagher, Weber, Price - et le point de presse de Claude Julien

28:16

Le Canadien de Montréal a encaissé un troisième revers d’affilée, mardi, lorsqu’il s’est incliné 5-4 en tirs de barrage contre les Sénateurs, à Ottawa.

C’est Josh Norris qui a scellé l’issue de la rencontre en faisant mouche au troisième tir des siens. Tim Stützle avait fait de même avant lui. Corey Perry et Jonathan Drouin n'avaient pu toucher la cible.

La formation montréalaise perd donc un troisième match en quatre rencontres contre les Sénateurs qui sont au dernier rang du classement de la LNH.

Le Tricolore (9-5-4, 22 points) croyait l’avoir emporté quand Brendan Gallagher a fait dévier un tir derrière Matt Murray avec deux secondes à faire à la troisième période. Mais le but a été refusé en raison d’un contact entre l’attaquant du Canadien et le gardien quelques secondes plus tôt.

Shea Weber (3e, 4e), Jonathan Drouin (2e) et Tyler Toffoli (12e) ont marqué les buts de l’équipe de Claude Julien.

Drake Batherson (5e), Brady Tkachuk (7e, 8e) et Erik Brannstrom (1er) ont fait de même pour les Sénateurs (6-14-1, 13 points).

Les Sénateurs frappent tôt

La formation d'Ottawa a ouvert la marque après seulement 1:36 de jeu, lorsque Drake Batherson a touché la cible à la suite d'une couverture défensive déficiente. Pas le début de match souhaité par le Canadien...

Une pénalité à Jesperi Kotkaniemi à mi-chemin de la période a mené au deuxième but des Sénateurs. Carey Price a sauvé les meubles avec un superbe arrêt contre Tim Stützle, mais Brady Tkachuk a finalement déjoué le gardien du Canadien.

Une bagarre entre Ben Chiarot et Tkachuk n'a pas tourné pas à l'avantage du défenseur du Canadien qui a été coupé au visage.

Le Tricolore a joué de chance plus tard dans la période quand un tir-passe de Shea Weber en direction de Corey Perry a dévié sur le patin de Nikita Zaitsev avant de trouver le fond du filet. 

John Anderson a toutefois écopé d'une pénalité lors de la dernière seconde de jeu de la première période.

À 5 contre 3

Une minute après le début du deuxième engagement, Weber a atteint Tkachuk à la bouche avec son bâton. Double mineure.

Le Canadien s'en est tiré durant une minute à 5 contre 3, Price s'illustrant contre Stützle. Mais il restait trois minutes à écouler en désavantage d'un homme et Erik Brannstrom a marqué bien avant ça.

Sauf que Thomas Chabot a cafouillé avec la rondelle dans sa zone dès la reprise. Jonathan Drouin lui a arraché et il a déjoué Matt Murray avec un tir précis: 11 secondes entre les deux buts.

Price a ensuite stoppé Colin White lors d'une échappée, et une minute plus tard, Weber a fait amende honorable pour sa pénalité en décochant un boulet de canon qui a cloué Murray sur place à 10:06.

Le 12e de Toffoli

Le Canadien a pris les devants pour la première fois de la rencontre lorsque Tyler Toffoli a déjoué Murray en arrivant sur le flanc droit.

La réplique n'a pas tardé. Un tir du revers anodin de Tkachuk passe a trompé Price. Un très, très mauvais but...

Le Canadien a tiré de tous les côtés dans les dernières secondes du match. Un boulet de la pointe de Ben Chiarot a été dévié par Brendan Gallagher avec deux secondes à faire.

Gallagher a touché Murray quelques secondes plus tôt, mais il avait eu le temps de se relever. La LNH a révisé la séquence et elle a refusé le but.

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.