• Accueil
  • Les Canadiens affronteront ce soir les Jets

Les Canadiens affronteront ce soir les Jets

Les Canadiens affronteront ce soir les JetsPhoto: Rich Lam/Getty Images
L'attaquant des Jets, le Québécois Pierre-Luc Dubois
Les Canadiens affronteront ce soir les Jets.

9:55

Les Canadiens affronteront jeudi soir les Jets de Winnipeg, au Centre Bell.

La veille, le Tricolore a perdu contre les Maple Leafs à Toronto, par la marque de 3-2.

Auston Matthews a démontré une fois de plus l’ampleur de son talent en marquant le premier but de la rencontre en plus de préparer celui de Zach Hyman, en troisième période. Corey Perry, des Canadiens, a aussi connu une bonne soirée grâce à deux buts.

Jake Allen, qui a somme toute joué un bon match malgré un début chancelant, gardera le filet contre les Jets, à moins que Carey Price soit complètement remis de sa blessure. L’entraîneur-chef Dominique Ducharme confirmera son choix lors d’un point de presse avant la rencontre.

La rencontre sera présentée sur toutes les plateformes de Cogeco Média, dès 18h30, incluant l'émission d'avant-match avec Martin McGuire et Dany Dubé. 

Six points

Au quatrième rang de la division Nord, les Canadiens (17-10-9, 43 points) ont une fiche de 2-1-3 à leurs six derniers matchs contre les Jets (23-13-3, 49 points). Ceux-ci occupent le troisième rang.

Brendan Gallagher a été placé mercredi sur la liste des blessés à long terme en raison de sa fracture au pouce survenue lundi, contre les Oilers d’Edmonton.

Mentionnons que Blake Wheeler n'accompagne pas les siens pour ce voyage de cinq matchs dans l'est du pays, qui s'amorcera aujourd’hui à Montréal. L'attaquant des Jets a subi une blessure lors du match contre les Sénateurs, lundi. Atteint d'un coup de coude à la tête, il reçoit des traitements associés à une commotion cérébrale même si aucun diagnostic précis n’a été livré à ce propos.

Andrew Copp jouera vraisemblablement en compagnie de Paul Stastny et Pierre-Luc Dubois. 

À noter que ce dernier a d’ailleurs marqué deux buts face aux Sénateurs, lundi.

Il a amassé 17 points, dont 9 buts cette saison.

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.