• Accueil
  • Suzuki, Evans, Caufield et les autres jeunes des Canadiens | «C’est important d’avoir du sang neuf!»

Suzuki, Evans, Caufield et les autres jeunes des Canadiens | «C’est important d’avoir du sang neuf!»

Suzuki, Evans, Caufield et les autres jeunes des Canadiens | «C’est important d’avoir du sang neuf!»Photo: La Presse canadienne
Nick Suzuki, Cole Caufield et Jake Evans
«C'est important d'avoir du sang neuf» -Mario Tremblay à propos des jeunes joueurs, dont Cole Caufield

15:19

Cole Caufield n'a joué que quelques matchs dans la LNH et pourtant il a déjà marqué deux buts gagnants pour les Canadiens de Montréal; Jake Evans joue de manière admirable tandis que Nick Suzuki semble très à l'aise aux côté de Tyler Toffoli. Enfin, les jeunes font une grosse différence dans la formation, selon Mario Tremblay.

Caufield, qui joue avec le Tricolore grâce à un rappel d’urgence de la direction, a déjà inscrit deux buts victorieux en cinq parties, en plus de présenter une fiche de +2. 

Bien que certains observateurs des Canadiens préféraient qu’il demeure avec le Rocket de Laval cette saison afin qu'il puisse peaufiner son jeu et acquérir de l'expérience chez les professionnels, il est de plus en plus évident que le jeune espoir terminera la campagne au sein du grand club.

D’ailleurs, Caufield a patiné avec Josh Anderson et de Phillip Danault, au cours d’une séance d’entraînement de l’équipe en vue du match contre les Sénateurs d’Ottawa, mardi. Ces trois joueurs formeront vraisemblablement le premier trio lors de la prochaine partie.

«L’ambiance vient carrément de changer ce week-end. La bonne humeur est revenue chez les Canadiens. Avec raison d’ailleurs. On voit l’émergence des jeunes comme Suzuki et Caufield. C’est important d’avoir du sang neuf. Ça apporte vraiment un vent de fraîcheur et une ambiance qu’on n’a pas vue de puis longtemps. [...] Pour les séries, c'est certain que Jake Evans est dans mon alignement. Dans le cas de Caufield, on va attendre pour voir.»  

Questionné quant à la possibilité de voir Cole Caufield en uniforme des Canadiens lors des séries, Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse donnent leur avis.

La Poche Bleue - Affaire Tom Wilson : les Rangers de New réclament la démission de George Parros. | Cole Caufield a fait ses preuves et mérite une place dans l'alignement des Canadiens.

22:00

«Je ne pense pas qu’il sera renvoyé à Laval. Mais, je ne sais pas s’il serait dans l’alignement des douze attaquants si tout le monde du Tricolore était en santé pour le début des séries. Je me questionne encore…»

«Ça fait depuis le jour 1 que je veux Caufield avec les Canadiens. Je suis content qu’il ait marqué de gros buts. Mais, je suis réaliste, il a entre autres marqué à trois contre trois… Cela dit, il se comporte bien sur la patinoire. Il apporte un peu plus de vitesse sur l’échec-avant. Je n’ai pas de problème à le voir en séries sur le quatrième trio et sur l’avantage numérique. Il faut bien gérer son temps de glace et bien l’entourer.»

Bonsoir les sportifs
En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.