• Accueil
  • Leylah Annie Fernandez en finale du US Open !
98.5 Sports

Leylah Annie Fernandez en finale du US Open !

Leylah Annie Fernandez en finale du US Open !
Crédit photo: Getty Images / Elsa / Staff

Leylah Annie Fernandez a remporté sa demi-finale contre la deuxième raquette mondiale, Aryana Salabenka, en trois manches de 7-6, 4-6 et 6-4.

La joueuse de 19 ans a d'entrée de jeu remporté la première manche au bris d'égalité, 7-6 en comblant un important déficit puisqu'elle avait perdu les trois premiers jeux de la partie.

Or, Aryna Sabalenka a remporté la seconde manche par la marque de 6-4.

En fin de troisième manche, alors que Leylah Annie Fernandez menait 5-4, son adversaire a commis deux doubles fautes consécutives pour finalement s'incliner par une faute directe en fond de terrain.

Rappelons que lors des rondes précédentes, Fernandez avait vaincu les puissantes Naomi Osaka (troisième au monde), Angelique Kerber (17e au monde), Elina Svitolina (cinquième au monde).

En finale, elle affrontera la Britannique Emma Raducanu en finale samedi sur le court Arthur-Ashe.

Âgée de 18 ans, la seconde demi-finaliste a réussi à obtenir sa place en finale grâce à une victoire en deux manches de 6-1 et 6-4 contre Maria Sakkari, classée au 18e rang mondial de la WTA.

Raducanu est alors devenue la première joueuse de l'histoire issue des qualifications à accéder à la finale d'un grand chelem.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.