• Accueil
  • «Max Pacioretty a été nommé capitaine par défaut» -Stéphane Waite
98.5 Sports

«Max Pacioretty a été nommé capitaine par défaut» -Stéphane Waite

«Max Pacioretty a été nommé capitaine par défaut» -Stéphane Waite
« Quand ça brassait dans le vestiaire, les entraîneurs savaient que c'était Shea Weber »

17:48

Stéphane Waite était de passage aux Amateurs de sports pour parler, entre autres, du leadership chez les Canadiens de Montréal.

Il mentionne d’entrée de jeu que lors d’une période creuse en cours de saison, n’importe quelle équipe veut avoir des joueurs capables de niveler toute la troupe vers le haut.

Le natif de Sherbrooke évoque d’ailleurs que le "C" de Shea Weber ne peut être remplacé par respect à son égard.

De plus, Waite se souvient que même à porte fermée, les entraîneurs pouvaient entendre le capitaine parler dans le vestiaire.

«Quand ça brassait dans le vestiaire, les entraineurs savaient que c'était Shea Weber.»

Le no 67... par défaut

Lors de sa chronique, Waite est également revenu sur la nomination de Max Pacioretty à titre de capitaine des Canadiens de Montréal en 2015.

Le personnel du CH hésitait alors entre deux noms, deux personnalités aux antipodes: Max Pacioretty et P.K. Subban.

Selon les dires de l'ancien membre de l'organisation des Canadiens, la variété de candidats n'était pas grande, forçant ainsi les entraineurs à nommer l'ex-numéro 67 du Tricolore.

«Max Pacioretty n’a pas été une grande réussite comme capitaine à Montréal. Le choix était entre lui et P.K. Subban. Ce n’est pas les idéaux pour le "C". On en a nommé un par défaut et ça n’a pas été une bonne expérience. Je pense qu’on a appris à Montréal de cette histoire-là.»

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.