• Accueil
  • Danièle Sauvageau se joint à l'équipe des Amateurs de sports
98.5 Sports

Danièle Sauvageau se joint à l'équipe des Amateurs de sports

Danièle Sauvageau se joint à l'équipe des Amateurs de sports
Danièle Sauvageau se joint à l'équipe des Amateurs de sports

11:31

Entraineuse de l’équipe canadienne féminine qui a remporté l'or aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002, Danièle Sauvageau se joint aux Amateurs de sports à titre de chroniqueuse.

Dans le cadre de cette première collaboration avec Mario Langlois, la nouvelle membre de l’équipe du 98.5 Sports a abordé plusieurs sujets, dont la place des femmes dans le hockey professionnel.

Elle croit qu’il ne faut pas nécessairement avoir joué dans la Ligue nationale de hockey pour avoir les compétences nécessaires afin d'y occuper un poste-clé.

«Comment définit-on un talent égal par rapport à quelqu’un qui n’a pas été exposé à une expérience similaire? Qui n’a pas le même âge, le même environnement, le même genre, qui vient peut-être d’un milieu différent. On peut avoir un profil de joueurs, d’individus qui se ressemblent, mais en même temps, du talent, c’est d’offrir à la personne un environnement pour qu’elle ou il puisse grandir à l’intérieur de ça.»

«Tant et aussi longtemps que tu n’embauches pas les gens, tu ne sauras pas comment ces personnes-là vont nécessairement réagir. [...] L’idée est de croire en un potentiel. J'ai d'ailleurs fait ça lorsque j'ai embauché Isabelle Leclaire avec le programme de hockey féminin des Carabins de l'Université de Montréal et depuis ce temps-là, elle fait un travail extraordinaire. Il faut regarder les compétences et l’humain derrière celles-ci. Il faut voir la force de l’équipe. On le voit dans d'autres domaines et le hockey n’est pas différent à ça.»

Danièle est d’avis que le hockey commence à s’ouvrir à la diversité et ne serait pas étonnée d’apprendre l’embauche de femmes dans différentes équipes du circuit Bettman.

Midi actualité
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.